Curry de pois chiches à la mangue

Curry de pois chiches à la mangue: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de curry de pois chiches à la mangue, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 300 g de pois chiches cuits
– 2 gousses d’ail
– 1 petit oignon
– 2g de grains de coriandre
– 2g de cumin en grains
– 2 feuilles de curry ou 1 feuille de laurier
– 1 petit piment frais (ou cayenne)
– 1 petit et fin poireau
– 5g de curry moulu (ou au goût)
– 1 petite carotte
– 1 petit Céleri
– 5 ml de jus de citron
– 1 mangue bien mûre et parfumée
– 200g Lait de coco ou crème d’avoine pour la cuisson
– persil frais ou coriandre
– poivre noir moulu
– Sel
– Huile d’olive vierge extra

Le secret de la préparation de curry de pois chiches à la mangue

Réalisé cette recette de curry de pois chiches à la mangue n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Hachez très finement l’ail, le gingembre pelé et la ciboule au hachoir. Lavez et hachez les légumes ou coupez-les en bâtonnets. Enlevez la pulpe de la mangue et écrasez ou hachez très bien; Il doit être crémeux et conserver tout son jus.
2- Faites chauffer quelques cuillères à soupe d’huile dans une poêle ou une grande casserole avec le cumin, la coriandre et le curry ou les feuilles de laurier, jusqu’à ce qu’ils libèrent leur arôme. Ajouter la pâte d’ail et d’oignon de printemps et bien mélanger à feu doux pendant environ 8-10 minutes.
3- Ajoutez les légumes hachés. Assaisonnez légèrement de sel et de poivre et ajoutez le mélange de curry. Faire sauter à feu moyen pendant 5 minutes et ajouter la pulpe de mangue, le lait de coco ou la crème d’avoine et bien remuer.
4- Portez à ébullition, baissez le feu et couvrez. Faites cuire pendant environ 10 minutes. Ajoutez les pois chiches, en remuant bien, et couvrez à nouveau. Faites cuire à feu doux pendant 10 minutes supplémentaires, en ajustant la quantité de liquide avec de l’eau ou du bouillon s’il est trop sec.
5- Ajoutez du jus de citron à la fin et corrigez le taux de sel. Servir avec du persil frais ou de la coriandre.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des lentilles avec riz et légumes et de pain pétri à la maison