Pain Pétri à la maison

Les Chiliens aiment le pain et il est très courant de faire du pain maison lors des réunions de famille. C’est pourquoi, lors de les célébration au long de l’année, le pain fraîchement cuit avec du beurre est un must sur les tables chiliennes, alors faites votre propre pain maison avec cette recette facile!

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, telles que du bon gratin dauphinois ou rouleau de pommes de terre

Pain Pétri à la maison: quels sont les ingrédients à réunir ?

Pour préparer votre recette de pain pétri à la maison, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 1 tasse d’eau
– 1/2 cuillère à soupe de levure sèche, 6g
– 4 tasses de farine
– 1 cuillère à café de sel
– 1-2 cuillères à soupe de beurre

Le secret de la préparation de pain pétri à la maison

Réalisé cette recette de pain pétri à la maison n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Dans un bol, mélangez l’eau avec la levure sèche et laissez reposer pendant 10 minutes.
2- Ajouter la farine et le sel dans le bol et mélanger, puis ajouter le beurre; pétrir jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Laisser reposer pendant 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
3- Portionner la pâte en morceaux d’environ 80 grammes, rouler, placez un linge humide et laisser reposer sur un plateau pendant 15 minutes.
4- Pressez délicatement la pâte en boules et à l’aide d’une fourchette, piquez le pain ; faites cuire pendant 20 minutes à 180 °C.
5- A déguster avec vos plats préférés.