Ragoût rapide de pois chiches

Vous avez envie d’une recette de pois chiches,  mais vous n’avez pas beaucoup de temps aujourd’hui? Eh bien, essayez cette version rapide du ragoût aux légumes de grand-mère, à base de pois chiches cuits, qui réduit considérablement le temps de préparation mais pas la saveur.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, telles q’une tourte à la viande enveloppé de jambon, avec sauce de champignons ou Lentilles avec riz et légumes.

Ragoût rapide de pois chiches: quels sont les ingrédients à réunir ?

Pour préparer votre recette de ragoût rapide de pois chiches, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 400 grammes de pois chiches cuits
– 1 poireau
– 2 gousses d’ail
– 200 grammes de biette
– 2 carottes
– 2 pommes de terre
– 1 cuillère à café de curry
– ½ cuillère à café de curcuma
– 1 cuillère à café de cumin en poudre
– 1 litre de bouillon de poulet sans sel
– Huile d’olive

Le secret de la préparation de ragoût rapide de pois chiches

Réalisé cette recette de ragoût rapide de pois chiches n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pour préparer ce ragoût rapide de pois chiches, commencez par gratter les carottes avec un éplucheur de légumes. Ensuite, épluchez les pommes de terre, lavez-les et hachez-les. Nettoyez le poireau et les blettes et hachez-les.
2- Pelez et hachez finement l’ail. Pendant ce temps, faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans une casserole.
3- Ajouter l’ail et, avant qu’il ne colore, ajouter le poireau, les carottes et les pommes de terre. Couvrir et laisser mijoter pendant environ 10 minutes.
4- Ajoutez ensuite le curry, le curcuma et le cumin, et mélangez avec une spatule en bois. Couvrir avec le bouillon chaud et ajouter maintenant les blettes. Cuire à feu moyen pendant 15 minutes, toujours couvert.
5- À ce stade, ajoutez les pois chiches bien rincés et égouttés, et poursuivez la cuisson de l’ensemble du ragoût pendant 10 minutes supplémentaires.
6- Avant de servir, saupoudrer d’une pincée de persil lavé, séché et haché.