Lentilles avec riz et légumes

Les lentilles sont un aliment plein de propriétés bénéfiques pour notre corps. Ils ont beaucoup de fer et sont une source de protéines végétales. Cependant, ils ont généralement l’air fades et ennuyeux. Changez cela avec notre ragoût de lentilles avec du riz et des légumes!

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, tels que du bon gratin dauphinois ou rouleau de pommes de terre

Lentilles avec riz et légumes: quels sont les ingrédients à réunir ?

Pour préparer votre recette de lentilles avec riz et légumes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 200 grammes de lentilles
– 100 grammes de riz
– ½ poivron vert
– ½ poivron rouge
– 2 carottes
– ½ poivron jaune
– 100 grammes de citrouille
– 1 petite courgette
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail
– 1 feuille de laurier
– 1 cuillère à soupe de paprika doux
– Huile d’olive
– sel

Le secret de la préparation de lentilles avec riz et légumes

Réalisé cette recette de lentilles avec riz et légumes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez les poivrons, nettoyez-les en enlevant les graines et les côtes blanches de l’intérieur et coupez-les en cubes de taille similaire.
2- Épluchez l’oignon et les gousses d’ail et hachez-les en petits morceaux (plus vous les hachez petits, moins vous les « retrouverez » plus tard lorsque vous mangerez les lentilles). Épluchez les carottes et coupez-les en fines tranches.
3- Coupez la courgette en coupant ses deux extrémités, lavez-la et coupez-la également en dés. Épluchez la courgette, retirez les graines et coupez-le en cubes de la même taille que la courgette.
4- Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une casserole, ajouter l’oignon et faire revenir 3 minutes en remuant. Ajouter les poivrons et poursuivre la cuisson encore 3 minutes. Ajouter les tranches de carottes et les cubes de potiron et faire revenir pendant 2 minutes. Ensuite, ajouter l’ail et le paprika et bien mélanger le tout.
5- Couvrir ce mélange avec beaucoup d’eau et ajouter la feuille de laurier lavée, une pincée de sel et les lentilles. Laisser mijoter 25 minutes en remuant de temps en temps.
6- Ajouter le riz et les cubes de courgette et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes supplémentaires, nécessaires pour que le riz soit bien cuit et que les lentilles finissent de cuire.
7- Retirer la casserole du feu et laisser reposer le ragoût environ 10 minutes avant de servir. Répartissez le ragoût dans des assiettes creuses et servez immédiatement, bien chaud.