Comment préparer un bouillon de poisson maison? recette facile

bouillon de poisson

Le bouillon de poisson est un ingrédient de base pour la préparation du risotto au poisson, de la soupe de poisson, de la fideuá, de la paella ou tout simplement pour un bouillon chaud lors des froides journées d’hiver.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Bouillon de poisson: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de bouillon de poisson, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 queues de merlu
– 6 crevettes
– 6 ou 7 rondelles de calmar
– 1 gros oignon
– 1 carotte
– les pattes d’une grosse seiche
– 1 poireau
– 1 ail
– une branche de céleri (facultatif)
– trois cuillères à soupe de sauce tomate maison
– 2 pastilles de bouillon de poisson (type avecrem) ou de sel
– huile d’olive extra vierge

Le secret de la préparation de bouillon de poisson

Réalisé cette recette de bouillon de poisson n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faites chauffer une marmite avec trois litres d’eau et deux cubes de bouillon de volaille ou du sel.
2-Coupez les légumes en gros morceaux et faites-les sauter légèrement dans une poêle avec un peu d’huile. Quand ils veulent prendre de la couleur, retirez-les et mettez-les dans la poêle.
3-Dans la même huile, saisir le poisson sans le faire frire et une fois que la couche extérieure a un peu bruni (l’intérieur est encore cru), l’ajouter à la poêle. Ajoutez 3 cuillères de tomate frite maison, pour lui donner un peu de couleur, et laissez cuire pendant une demi-heure.
4-Lorsque le bouillon de poisson est prêt, passez-le au tamis. Le reste du poisson est débarrassé des arêtes et de la peau et peut être utilisé pour faire des croquettes, une omelette de poisson, ajouté au bouillon ou à une soupe de poisson.