Chou-fleur assaisonné à la mozarabe

Chou-fleur assaisonné à la mozarabe

Cette recette de chou-fleur assaisonné à la mozarabe est un plat rapide, frais et différent, avec des touches aromatiques et des ingrédients très simples.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Chou-fleur assaisonné à la mozarabe: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de chou-fleur assaisonné à la mozarabe, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– Un chou-fleur blanc moyen frais
– Une carotte
– Ciboulette fraîche
– Une gousse d’ail ou de la poudre d’ail
– Une cuillère à dessert de paprika doux
– Une demi-cuillère à café de cumin moulu.
– Huile d’olive extra vierge, vinaigre de vin blanc et sel
– Persil et origan hachés
– Facultatif : quelques œufs durs pour servir

Le secret de la préparation de chou-fleur assaisonné à la mozarabe

Réalisé cette recette de chou-fleur assaisonné à la mozarabe n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Nettoyez le chou-fleur de ses feuilles et jetez la tige. Coupez le chou-fleur en fleurons plus ou moins gros, selon votre goût, et lavez-les.
2- Coupez la carotte en tranches épaisses.
3- Nous allons maintenant faire cuire le chou-fleur avec la carotte (vous pouvez aussi le faire séparément). Pour les cuire, vous pouvez utiliser la méthode que vous préférez. Vous pouvez couvrir le chou-fleur d’eau salée et le faire cuire pendant environ 12 minutes. Vous pouvez également le faire cuire à la vapeur, soit dans un cuiseur vapeur, soit au micro-ondes pendant la même durée. Dans tous les cas, le chou-fleur doit rester entier.
4- Pendant que le chou-fleur cuit, préparez la vinaigrette. Mettez un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites-la chauffer. Faites légèrement frire l’ail finement haché. Avant qu’ils ne prennent couleur, ajoutez le paprika, remuez et retirez immédiatement. Si vous utilisez de l’ail en poudre, vous pouvez l’ajouter avec le paprika.
5- Retirez du feu et ajoutez le cumin moulu et un bon coup de vinaigre. Ajoutez du sel et la vinaigrette est prête.
6- Lorsque le chou-fleur est cuit, égouttez-le bien et placez-le avec la carotte dans un bol ou un plat de service. Ajoutez l’oignon de printemps coupé en julienne. Arrosez avec la vinaigrette, mélangez soigneusement et laissez refroidir au réfrigérateur.
7- Au moment de servir, saupoudrez de persil et d’origan, et décorez de quelques œufs durs.