Pains à hot-dogs faits maison

Pains à hot-dogs faits maison

Aimez-vous les hot dogs? Je vais vous montrer comment préparer le pain pour que vous puissiez déguster des pains à hot-dogs faits maison. C’est très facile à préparer et vous adorerez le résultat.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pancakes rapides au riz et au fromage ou des gâteaux éponge à la carotte

Pains à hot-dogs faits maison: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pains à hot-dogs faits maison, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 500 g de farine de blé (4 tasses)
– 50 g de beurre
– 150 ml de lait (un peu moins de 2/3 tasse)
– 150 ml d’eau (un peu moins de 2/3 tasse)
– 1 cuillère de sucre
– 10 g de sel
– 15 g de levure fraîche ou 5 g de levure sèche de boulanger
– 1 œuf à peindre

Le secret de la préparation de pains à hot-dogs faits maison

Réalisé cette recette de pains à hot-dogs faits maison n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Formez la pâte. Mettez toute la farine dans un bol. Ajouter le sel, le sucre et la levure sèche. Mélangez le tout et faites un puits au milieu. Ajoutez l’eau à température ambiante, le lait et le beurre. Mélangez dans le bol jusqu’à ce que vous ne puissiez plus mélanger.
2- Transférez la pâte sur le plan de travail. Mélangez tous les ingrédients avec vos mains jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de farine libre. Puis pétrissez pendant environ 10 minutes. Vous pouvez utiliser un mixeur si vous en avez un. Vous pouvez également alterner des périodes de repos de 5 minutes avec des pétrissages d’une minute jusqu’à ce que vous obteniez une pâte très lisse.
3- Laissez reposer la pâte. Mettez un peu d’huile d’olive dans un bol bien étalé et placez-y la pâte, recouverte d’un film alimentaire, jusqu’à ce qu’elle double de volume. Environ une heure et demie.
4- Retournez la pâte sur le plan de travail. Aplatissez un peu avec vos mains pour former un cercle.
5- Divisez la pâte à l’aide de la truelle. D’abord en moitiés, puis en quarts et enfin en huitièmes.
6- Faites une boule avec chaque portion de pâte sans la pétrir.
7- Formez les rouleaux. Tout d’abord, aplatissez chaque boule et roulez-la pour lui donner la forme d’un bâton. Fermez bien toutes les extrémités et roulez à la longueur désirée. Ramassez la pointe vers l’intérieur, en cherchant la fermeture.
8.- Placez les rouleaux sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Placez-les à l’écart les uns des autres car ils vont grandir dans le four et ne colleront pas les uns aux autres. Couvrez les rouleaux avec un linge jusqu’à ce qu’ils doublent de volume. Environ une heure.
9- Préchauffez le four à 220 degrés avec la chaleur en haut et en bas et sans air.
10- Badigeonnez les rouleaux avec l’œuf battu. Cette étape est facultative, mais elle leur donne une belle brillance.
11- Faites cuire dans le deuxième des cinq niveaux du four à 220 degrés avec le chauffage de haut en bas sans ventilateur pendant 10 minutes.
12- Laissez-les refroidir sur une grille.