Omelette de pommes de terre aux oignons nouveaux et pousses d’ail

Omelette de pommes de terre

Qui n’aime pas un bon morceau d’omelette de pommes de terre juteuse et fraîchement préparée pour le dîner ? C’est un casse-croûte classique qui, cuit à la perfection, ne manquera pas de faire sensation. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un classique que l’on ne peut pas y incorporer un peu d’innovation. Dans notre proposition, en plus des oignons nouveaux, il y a de l’ail.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Omelette de pommes de terre: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette d’omelette de pommes de terre, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 6 oeufs
– 600 grammes de pommes de terre
– 1 oignon nouveau
– 2 pousses d’ail
– Huile d’olive
– Le sel
– Poivre
– Herbes aromatiques au goût : thym, cerfeuil, ciboulette…

Le secret de la préparation d’omelette de pommes de terre

Réalisé cette recette d’omelette de pommes de terre n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en tranches de ½ cm. Faites chauffer une grande quantité d’huile dans une poêle profonde, ajoutez les pommes de terre et faites-les frire à feu moyen pendant environ 15 minutes.
2- Nettoyez la ciboule et l’ail, lavez-les et hachez-les finement. Ajoutez les deux dans la poêle, baissez le feu au minimum et poursuivez la cuisson pendant 10 à 12 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient transparents.
3- Retirez les pommes de terre, les oignons de printemps et l’ail de la poêle avec l’huile, égouttez-les dans une grande passoire et assaisonnez-les.
4- Casser les œufs dans un grand bol, les assaisonner de sel et de poivre et les battre à la fourchette. Ajoutez les légumes égouttés, mélangez et laissez reposer pendant 5 minutes.
5- Pendant ce temps, lavez et hachez les herbes. Filtrer l’huile de friture des légumes, en ajouter 2 cuillères à soupe dans une poêle antiadhésive et faire chauffer. Versez la préparation précédente et étalez-la de façon à ce qu’elle recouvre toute la base.
6- Faites cuire l’omelette pendant 3 ou 4 minutes à feu moyen, en déplaçant la poêle doucement pour qu’elle n’attache pas. Retournez l’omelette et faites-la cuire pendant 2 ou 3 minutes de l’autre côté.
7- Servir l’omelette coupée en triangles ou en petits cubes, et garnir de quelques feuilles d’herbes aromatiques de votre choix sur le dessus de chaque morceau.