Soupe de poisson aux cèpes et gambas – recette facile

Soupe de poisson aux cèpes

La soupe de poisson est un plat très simple et constitue une entrée très légère pour tout repas de fête. C’est un plat peu coûteux, qui se marie toujours bien.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Soupe de poisson aux cèpes: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de soupe de poisson aux cèpes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 l de bouillon de poisson maison
– 150 g de nouilles fines
– 200 g de cèpes
– 100 g de crevettes décortiquées
– ail et persil hachés
– Le sel
– huile d’olive

Le secret de la préparation de soupe de poisson aux cèpes

Réalisé cette recette de soupe de poisson aux cèpes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Vous aurez besoin d’un fumet de poisson, que vous pouvez acheter tout prêt, ou préparer vous-même à la maison.
2- Faites chauffer le fumet de poisson et ajoutez le jus du poisson. Si vous les utilisez congelés, lorsqu’ils décongèlent, ils perdent de l’eau et cette eau est pleine de saveur. Si vous utilisez des boteus séchés, faites-les tremper dans un peu d’eau et utilisez le jus. Si vous les utilisez frais, il n’y a pas de jus à utiliser.
3- Lorsque le bouillon commence à bouillir, ajoutez les pâtes. J’ai utilisé des nouilles, mais vous pouvez choisir les pâtes que vous aimez. En termes de quantité, j’ai utilisé trois cuillères à soupe de pâtes par personne, mais si vous pensez que ce n’est pas suffisant, vous pouvez l’ajuster dans votre préparation.
4- Pendant que les pâtes bouillent, faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et ajoutez les cèpes hachés. Ajoutez l’ail finement haché, le persil et le sel. Faites-les sauter jusqu’à ce qu’ils commencent à brunir. À ce stade, ajoutez les crevettes décortiquées (crues ou cuites) et laissez-les pendant une minute, puis retirez-les du feu.
5- Lorsque la soupe est prête (le temps de cuisson est indiqué sur le paquet par le fabricant), assaisonnez avec du sel et servez le plat.
6- Vous pouvez mélanger les champignons et les crevettes dans la soupe ou servir la soupe dans des assiettes et ajouter quelques cuillerées de sofrito de cèpes et de crevettes sur le dessus. Vous pouvez terminer par quelques pincées de persil frais haché.