Vichyssoise

Vichyssoise

Vichyssoise: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de vichyssoise, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 500 g de poireaux
– 60 g de beurre
– 500 g de pommes de terre
– 1 litre de bouillon de poulet
– 200 ml de crème liquide pour la cuisson
– Sel et poivre

Le secret de la préparation de vichyssoise

Réalisé cette recette de vichyssoise n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Commencez par nettoyer soigneusement les poireaux. Pour préparer la recette classique, coupez la partie blanche des poireaux en rondelles. Faites des incisions en forme de croix à l’extrémité et passez-les sous l’eau courante. Retirez ensuite la première couche extérieure.
2- C’est maintenant le tour des pommes de terre. Prenez-les et suivez le même processus. Lavez-les d’abord, puis épluchez-les et, pour terminer cette étape, coupez-les en morceaux.
3- Dans une casserole à feu doux, faites revenir le poireau avec le beurre. Lorsqu’il est mou, ajoutez les pommes de terre et le bouillon. Comme nous suivons la recette classique de la vichyssoise, il est important d’utiliser du bouillon de poulet. Mais si vous avez besoin d’une option végétarienne, vous pouvez aussi utiliser de l’eau ou du bouillon de légumes.
4- Augmentez le feu et laissez cuire pendant environ 30 minutes. Surtout, accordez une attention particulière aux pommes de terre, qui doivent être très tendres. Une fois prêt, prenez le blender et mixez le mélange.
5- Laissez refroidir quelques minutes puis ajoutez la crème. Il ne reste plus qu’à filtrer la crème à travers une passoire fine pour se débarrasser des filaments restants. Gardez-le au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit froid et servez-le dans des bols ou même dans un pichet. Voulez-vous le boire comme une boisson?

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat