Roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises

Roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises

Roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

Pour le gâteau:
– 4 œufs
– 125 grammes de sucre
– 75 grammes de farine

Pour la garniture:
– 400 millilitres de crème fouettée
– 600 grammes de chocolat
– 50 grammes de beurre
– 200 grammes de confiture de fraise

Pour décorer:
– Sucre glace
– Fraises des bois

Le secret de la préparation de roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises

Réalisé cette recette de roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pour préparer la truffe, faites fondre le chocolat avec le beurre la veille et mélangez-le bien avec la crème. Mettre de côté dans le réfrigérateur. Préchauffez le four à 180°.
2- Battez les œufs et le sucre dans un bol allant au four au-dessus d’une casserole d’eau chaude, sans que le bol ne touche l’eau, jusqu’à épaississement. Retirez le bol de la casserole et continuez à fouetter jusqu’à ce que le mélange refroidisse. Incorporez délicatement la farine en trois fois pour que le mélange ne coule pas.
3- Préparez un moule d’environ 25 x 35 cm et recouvrez-le d’une feuille de papier sulfurisé. Versez le mélange et faites cuire pendant 8 minutes. Vérifiez qu’il est cuit ; s’il n’est pas encore cuit, faites-le cuire quelques minutes de plus.
4- Retirez le gâteau du four et retournez le moule à gâteau sur une autre feuille de papier sulfurisé. Retirez le papier sulfurisé, roulez le gâteau et mettez-le de côté.
5- Sortez le mélange de crème et de chocolat du réfrigérateur. Battez avec le fouet jusqu’à ce que la truffe soit fouettée. Répartissez la confiture de fraises sur la génoise. Ajoutez la truffe et roulez. Saupoudrer de sucre, faire des dessins avec un ustensile en fer chaud, et servir avec les fraises.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du glacée aux baies avec sauce au chocolat ou de pizza chilorio