Glace aux baies avec sauce au chocolat

Glace aux baies avec sauce au chocolat

Faire de la crème glacée à la maison est plus facile qu’il n’y paraît au premier abord, et vous pouvez en profiter à tout moment et avec la saveur que vous aimez le plus. Dans la recette du jour, les baies (myrtilles, framboises, fraises, groseilles…) donnent le goût et la couleur à cette délicieuse glace maison. Et comme si le goût n’était pas une raison suffisante pour s’empresser de le préparer, la sauce au chocolat qui l’accompagne apporte la touche parfaite pour un dessert d’été spécial.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pizza chilorio

Glace aux baies avec sauce au chocolat: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette glace aux baies avec sauce au chocolat, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 250 millilitres de jus d’orange
– 150 grammes de sucre
– 200 millilitres de crème liquide
– 125 grammes de framboises
– 125 grammes de myrtilles
– 50 grammes de chocolat noir
– 50 grammes de beurre
– 1 cuillère à soupe de cognac

Le secret de la préparation de glace aux baies avec sauce au chocolat

Réalisé cette recette de glace aux baies avec sauce au chocolat n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez les baies, séchez-les et écrasez-les. Mélanger avec le sucre, la crème et le jus d’orange et porter à ébullition. Retirez, laissez refroidir et réservez pendant 6 à 8 heures au réfrigérateur.
2- Placez ensuite cette préparation dans un récipient à parois peu profondes et congelez-la pendant 3 ou 4 heures; retirez-les toutes les 45 minutes et remuez bien avec une fourchette pour briser les cristaux de glace.
3- Hachez le chocolat, ajoutez le beurre, le cognac et faites cuire le tout au bain-marie en remuant jusqu’à ce que le chocolat fonde. Ajouter un peu d’eau si nécessaire.
4- Sortez la glace du congélateur environ 20 à 30 minutes avant de la manger et façonnez-la en boules. Répartissez-les dans de petits verres et servez-les aussitôt arrosés de la sauce au chocolat préparée.