Cette recette de Veau italien à la milanaise ou (cotoletta alla milanese) est un classique de la meilleure cuisine italienne simple et faite maison.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Veau italien à la milanaise: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de veau italien à la milanaise, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 4 portions d’escalopes de veau fines
– 2 oeufs
– 200 g de chapelure fine
– 100 g de poudre de parmesan râpé (celui utilisé pour les pâtes)
– Huile d’olive, poudre d’ail, sel et poivre
– Farine

Le secret de la préparation de veau italien à la milanaise

Réalisé cette recette de veau italien à la milanaise n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Tout d’abord, aplatissez les filets en les frappant avec un maillet à viande ou simplement avec la paume de votre main. Assaisonnez-les de sel et de poivre et ajoutez de l’ail en poudre et quelques gouttes d’huile. Pendant que nous continuons avec la recette, nous les laissons mariner pendant quelques minutes. Si vous avez le temps, vous pouvez les laisser mariner jusqu’à une heure au réfrigérateur.
2- Battez les œufs et ajoutez un peu de sel et de poivre et quelques gouttes d’huile d’olive. Cela permettra à l’œuf de mieux accrocher la couche de panure.
3- Dans un bol, mélangez très bien la chapelure avec le fromage râpé.
4- Nous passons à la panure : La première chose à faire est d’enrober légèrement les filets de farine. Ensuite, nous les plongeons dans l’œuf battu afin qu’ils soient bien immergés de tous les côtés.
5- Enfin, nous les mettons dans la chapelure, en les pressant avec les mains de tous les côtés pour former une bonne couche de panure.
6- Pendant ce temps, faites chauffer l’huile dans une poêle (rappelez-vous que vous pouvez la remplacer par du beurre fondu). Piquez le filet pané avec un couteau pour éviter qu’il ne gonfle pendant la friture.
7- Attendez qu’ils soient dorés des deux côtés et égouttez l’excès d’huile sur du papier absorbant avant de servir.