Torrijas à la crème

S’il y a un dessert à ne pas manquer au printemps, c’est sans aucun doute de Torrijas, la version espagnole du pain perdu et un régal! Aujourd’hui nous vous proposons de vous préparer une version délicieuse et originale, du pain perdu accompagné de crème pâtissière, crème citron et crème chocolat aux noisettes.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres desserts, tels que du cannoli de pâte filo fourrés à la crème ou Gâteau au Lait condensé recouvert de chocolat

Torrijas à la crème : quels sont les ingrédients à réunir ?

Pour préparer votre recette de torrijas à la crème, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 12 tranches de pain de la veille
– 400 millilitres de lait
– 1 citron
– 1 bâton de cannelle
– 3 oeufs
– Sucre
– 300 g de crème pâtissière
– 300 g de crème au citron
– 300 g de crème chocolat et noisette
– Fruits rouges
– Amandes hachées
– Huile de friture

Le secret de la préparation de torrijas à la crème

Réalisé cette recette de torrijas à la crème n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faire chauffer le lait avec le zeste de citron lavé, la cannelle hachée et 30 g de sucre. Remuer, porter à ébullition et retirer. Laisser reposer couvert jusqu’à ce qu’il soit tiède, puis filtrer le lait.
2- Cassez les œufs dans un bol et battez-les bien. Ensuite, faites chauffer abondamment l’huile dans une poêle. Faire tremper les tranches de pain dans le lait puis les enrober d’œuf battu.
3- Frire par lots dans l’huile, en tournant pour les faire dorer. Retirez-les, égouttez-les sur du papier absorbant et laissez-les refroidir.
4- Répartir les crèmes sur les torrijas. Saupoudrer de sucre sur la crème au citron et les brûler avec un chalumeau de cuisine. Décorer les crèmes pâtissières de fruits rouges et répartir les amandes sur les crèmes au chocolat. Servez-les tout de suite.