Gâteau au Lait condensé recouvert de chocolat

Ce gâteau au lait condensé recouvert de chocolat sur une base de biscuits moulus est spectaculaire, la garniture crémeuse au lait concentré a la saveur parfaite et douce que tout le monde va adorer.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres desserts, tels que Coulant au chocolat noir classique or Cheesecake au coulis de fraise

Gâteau au Lait condensé recouvert de chocolat : quels sont les ingrédients à réunir ?

Pour préparer votre recette de gâteau au Lait condensé recouvert de chocolat, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 2 tasses de biscuit Maria, moulu
– 1 1/2 bâtonnets de beurre
– 3 tasses de fromage à la crème, coupé en cubes, à température ambiante
– 1 1/2 tasse de lait concentré
– 1 cuillère à soupe de vanille liquide
– 3/4 tasses de crème fouettée
– 1 enveloppe de gélatine hydratée et fondue
– 450 grammes de chocolat noir
– 3/4 tasses de crème fouettée
– 1/4 tasse de beurre
– 50 millilitres de sirop d’érable

Le secret de la préparation de gâteau au Lait condensé recouvert de chocolat

Réalisé cette recette de gâteau au Lait condensé n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette :

1- Ajouter les biscuits au robot et broyer jusqu’à obtenir une poudre fine.
2- Pour la base, ajouter le beurre fondu au robot jusqu’à obtenir une pâte. Placer la préparation dans un moule et former la base, aplatir le biscuit avec une cuillère. Réservez au frais.
3- Ajouter le fromage à la crème, le lait concentré, l’essence de vanille, la crème fouettée et la gélatine tempérée au mélangeur. Mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez le mélange sur la base de biscuits dans votre moule. Réfrigérer jusqu’à ce qu’il soit pris.
4- Pour la couverture, dans un bol faire fondre le chocolat au bain-marie, ajouter la crème et bien incorporer, faire fondre le beurre et ajouter le sirop d’érable hors du feu, bien mélanger jusqu’à obtenir une ganache plus ou moins épaisse. Laisser refroidir et en recouvrir le gâteau. Réfrigérer.
5- Server et déguster.