Timbales de saumon mariné et de riz

Timbales de saumon mariné et de riz

Ce saumon mariné avec du riz et des légumes, présenté sous la forme d’une timbale, deviendra l’un des plats vedettes de votre livre de recettes personnel

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des mini quiche lorraine au bacon

Timbales de saumon mariné et de riz: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de timbales de saumon mariné et de riz, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 200 grammes de riz
– 500 grammes de suprême de saumon
– 125 grammes de carottes
– 125 grammes de courgettes
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à café de gros sel
– 4 brins de ciboulette

Pour la marinade
– 1 cuillère à café de moutarde
– 2 cuillères à soupe de vin blanc
– 1 cuillère de sucre

Le secret de la préparation de timbales de saumon mariné et de riz

Réalisé cette recette de timbales de saumon mariné et de riz n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Assaisonnez le saumon avec du gros sel et, après 30 minutes, lavez-le et séchez-le. Mélangez bien les ingrédients de la marinade dans un bol et immergez le saumon. Laissez mariner pendant 2 heures au réfrigérateur, en le retournant de temps en temps.
2- Faites cuire le riz dans une casserole d’eau salée à feu vif pendant 16 minutes. Après ce temps, égouttez-la et étalez-la sur un plat.
3- Nettoyez les carottes et la courgette. Epluchez les carottes et épluchez les courgettes. Coupez-les en petits bâtonnets et faites-les sauter dans une poêle avec l’huile pendant 4 ou 5 minutes. Retirer et mettre de côté.
4- Préchauffez le four à 200°. Retirez le saumon de la marinade, coupez-le en tranches d’1/2 cm d’épaisseur et faites-le rôtir sur le gril du four pendant 5 ou 6 minutes, en le retournant pour qu’il soit uniformément doré.
5- Versez le liquide de la marinade dans une casserole et faites cuire pendant 2 minutes à feu moyen, jusqu’à ce qu’il ait légèrement épaissi et caramélisé.
6- Assembler les timbales à l’aide d’un anneau de plaquage. Superposer les timbales : d’abord le riz, puis les légumes, puis le riz et les légumes. Garnir de quelques tranches de saumon assaisonnées d’un peu de marinade. Retirez l’anneau et assaisonnez avec le liquide de marinade restant. Saupoudrez de ciboulette hachée et d’un brin entier de ciboulette et servez.