Mini quiche lorraine au bacon

Mini quiche lorraine au bacon

La quiche est une recette de tarte salée française qui est devenue célèbre dans le monde entier. La base est une pâte brisée et la garniture est composée d’œufs, de crème et de fromage. À partir de cette base, nous pouvons réaliser toutes les variations imaginables avec les garnitures que nous préférons.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Mini quiche lorraine au bacon: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de mini quiche lorraine au bacon, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 6 gaufrettes boulettes La Cocinera
– 1 oeuf
– 100 ml de crème de cuisson (crème de lait)
– 30 g de mozzarella râpée
– 100 g de lard
– une cuillère à soupe de farine de maïs maizena (15 g)
– poivre noir
– Le sel

Le secret de la préparation de mini quiche lorraine au bacon

Réalisé cette recette de mini quiche lorraine au bacon n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pour commencer, placez les galettes de pâte dans des moules à muffins en silicone et façonnez-les en tartelettes en répartissant les plis.
2- Il est maintenant temps de préparer la garniture. Mettez la crème et l’œuf dans un bol et battez-les avec une fourchette. Ajoutez ensuite la maïzena et, une fois qu’elle a été incorporée à la pâte à l’aide d’une fourchette, le lard en dés, le fromage râpé, un peu de sel et de poivre.
3- Remplissez les moules sans les renverser et faites-les cuire au four à 200ºC pendant 30 minutes à feu moyen-élevé. Quand on voit que les quiches sont dorées, on peut les sortir du four.
4- Laissez refroidir et servez.