Voici notre recette de thon ou de bonite en sauce marinée préparée de manière simple et traditionnelle.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Thon ou bonite en sauce marinée: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de thon ou bonite en sauce marinée, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 600 g de thon ou de bonite (frais, propre et désossé)
– 1 oignon nouveau
– Une carotte
– Quelques feuilles de laurier
– 5 ou 6 gousses d’ail
– 200 ml d’huile d’olive
– 200 ml de vinaigre de vin blanc doux
– 100 ml de vin blanc sec
– Poivre noir et sel

Le secret de la préparation de thon ou bonite en sauce marinée

Réalisé cette recette de thon ou bonite en sauce marinée n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Coupez le thon en cubes réguliers pas trop gros.
2- Faites chauffer l’huile dans une poêle avec la feuille de laurier. Faites légèrement revenir à feu doux l’oignon coupé en lamelles et la carotte, nettoyée et coupée en rondelles ou en lamelles, selon votre goût.
3- Ajoutez les gousses d’ail, pelées et coupées en deux dans le sens de la longueur. Ils ne doivent pas brunir ou brûler, mais juste frire lentement. Ajoutez les grains de poivre entiers.
4- Après 5 minutes, ajoutez le vinaigre et le vin (les deux en même temps) et laissez l’alcool s’évaporer à feu doux-moyen pendant encore 5 minutes.
5- Assaisonnez le thon selon votre goût et placez-le dans la poêle. Ils doivent être recouverts de liquide, donc si nécessaire vous devrez ajouter un peu d’eau et corriger le sel.
6- Le thon va cuire avec la chaleur résiduelle de la marinade, donc dès que le liquide arrive à ébullition, vous pouvez le retirer du feu.
7- Une fois retiré du feu, laissez le thon reposer dans la marinade pendant quelques heures avant de le servir, ou même toute la nuit.
8- Le thon ou la bonite en sauce marinée est servi froid ou à température ambiante. A peine sorti du réfrigérateur, il a moins de goût, il vaut mieux le laisser réchauffer un moment hors du froid avant de le servir.