Tempura de tomates cerises

Tempura de tomates cerises

La tempura est une technique de cuisson qui consiste à enrober les aliments d’une pâte puis à les passer dans l’huile pour les faire frire rapidement. Viande, poisson, fruits de mer, légumes…, vous pouvez le préparer avec une infinité d’ingrédients différents, et sa saveur et sa texture croquante conquièrent votre palais. Aujourd’hui, nous vous proposons de préparer une tempura de tomates cerises fermentées avec une délicieuse mayonnaise au basilic.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Tempura de tomates cerises: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de tempura de tomates cerises, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 200 grammes de tomates cerises
– 300 millilitres d’eau
– 18 grammes de sel

Pour les tempuras
– 100 grammes d’eau glacée
– 100 grammes de farine de pois chiche
– 20 grammes de farine de maïs
– 1 gramme de bicarbonate de soude
– 1 gramme de sel
– 15 millilitres d’huile d’olive

Pour la mayonnaise
– 120 millilitres d’huile de tournesol
– 50 millilitres de lait de soja
– 1 trait de jus de citron
– 20 grammes de basilic
– Le sel
– Poivre

Le secret de la préparation de tempura de tomates cerises

Réalisé cette recette de tempura de tomates cerises n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mélangez l’eau minérale avec les 18 g de sel jusqu’à ce qu’elle soit complètement diluée. Lavez les tomates et placez-les dans un bocal en verre. Ajoutez la saumure, fermez et laissez dans un endroit frais à température ambiante pendant 4 à 5 jours. Ouvrez le bocal tous les jours pour libérer le gaz. Les tomates doivent toujours être recouvertes de saumure.
2- Pour préparer la mayonnaise, faites bouillir de l’eau avec un peu de sel et blanchissez le basilic pendant 20 secondes. Refroidir dans de l’eau glacée, égoutter et bien sécher. Emulsionnez l’huile et le lait de soja. Ajoutez le jus de citron, le basilic, le sel, le poivre et finissez de mélanger.
3- Faites dissoudre tous les ingrédients de la tempura dans un bol. L’eau doit être très froide, vous pouvez même ajouter de la glace pour améliorer le résultat.
4- Egouttez les tomates fermentées, passez-les dans les tempuras et faites-les frire dans l’huile très chaude. Laissez-les sur du papier absorbant pour absorber l’excès d’huile et servez-les chauds avec la mayonnaise au basilic.