Tarte aux pommes de terre et à la viande

La tarte aux pommes de terre est un plat bien connu et apprécié dans toute l’Amérique latine, en particulier dans des pays comme l’Argentine et le Chili. Il est très apprécié des familles nombreuses, car c’est un plat satisfaisant et très simple à préparer. Il se compose de deux couches de purée et d’une couche de viande au milieu.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, telles que du bon gratin dauphinois ou rouleau de pommes de terre

Tarte aux pommes de terre et à la viande: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de tarte aux pommes de terre et à la viande, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

Pour la garniture:
– 1 oignon
– 1 cuillère à café de poivre
– 1 cuillère à café d’origan
– 500 grammes de viande hachée
– 1 cuillère à café de paprika
– 1 cuillère à café de sel

-Pour la purée:
– 6 pommes de terre moyennes
– 1 cuillère à soupe de beurre ou de margarine
– 3 tasses de lait (720 millilitres)
– 1 cuillère à café de sel

Le secret de la préparation de tarte aux pommes de terre et à la viande

Réalisé cette recette de tarte aux pommes de terre et à la viande n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez très bien les pommes de terre et retirez la peau. Mettez les pommes de terre dans une casserole avec suffisamment d’eau pour les couvrir, faites-les bouillir pendant 15 à 20 minutes.
2- Couper l’oignon en petits cubes et le faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile.
3- Ajouter la viande et les assaisonnements et faire revenir 15 minutes à feu moyen.
4- Lorsque les pommes de terre sont tendres, ajouter le beurre, le sel et le lait. Continuez à écraser les pommes de terre avec une fourchette ou un presse-purée.
5- Il est temps d’assembler la tourte aux pommes de terre et à la viande. Vous pouvez faire plusieurs moules à gâteaux individuels ou en faire un grand et le trancher. Graissez le moule avec de l’huile et mettez la première couche du gâteau, il peut s’agir de purée ou directement de viande.
6- Gardez à l’esprit que la couche de surface doit être en purée, que vous mettiez ou non une couche de purée sur la base.
7- Faites cuire au four à 200 °C jusqu’à ce que la pâte bouillonne sur les bords et soit dorée sur le dessus, ce qui devrait prendre environ 30-40 minutes. Attendez quelques minutes à la sortie du four pour éviter les accidents, retirez les bords avec un couteau et servez votre gâteau de pommes de terre au four pendant qu’il est encore chaud.