Rouleau de pommes de terre

En Argentine, le rouleau classique à la pâte de pionono est généralement préparé pour les fêtes de famille de Noël et du Nouvel An, mais vous pouvez aussi le faire à n’importe quelle occasion. Comme il fait chaud ici pour ces dates, il est servi froid.

Les ingrédients à utiliser pour préparer de Rouleau de pommes de terre

– 450 grammes de pomme de terre
– 1 oeuf
– 70 grammes de jambon cuit
– 100 grammes de fromage machine (coupé en tranches)
– 5 tomates séchées
– 1 cuillère à dessert de noix de muscade
– ½ cuillère à dessert de poivre
– 1 cuillère à dessert de purée d’ail

Comment réaliser de Rouleau de pommes de terre

 

1- Hydratez les tomates séchées dans de l’eau chaude. Lavez et piquez la pomme de terre pour la faire cuire avec sa peau au micro-ondes pendant 6 minutes. Au bout de ce temps, retournez-le et faites-le cuire encore 6 minutes.
2- En faisant attention de ne pas vous brûler, épluchez la pomme de terre. S’il reste un peu de peau, ne vous inquiétez pas car vous l’avez préalablement lavée et ce sera une purée plus rustique. Alors, écrasez-le et assaisonnez-le au goût.
3- Lorsque la saveur de la purée vous convient, laissez-la chauffer un peu et ajoutez l’œuf. Mélangez et réservez pour poursuivre la recette du rouleau de pommes de terre.
4- Couvrir la table d’un film plastique et répartir la purée dessus en formant un rectangle de 2 cm de haut.
5- Ajouter les tomates séchées préalablement hydratées, déposer dessus le jambon et enfin le fromage. Vous pouvez faire le rouleau de pommes de terre avec le fromage que vous aimez le plus, tant qu’il est tranché. De même, si vous voulez faire un rouleau de pommes de terre végétarien, retirez simplement le jambon et remplacez-le par un autre ingrédient, comme les épinards.
6- Commencer à enrouler votre rouleau de pommes de terre à l’aide d’un film alimentaire pour bien tasser.
7- Fermez les extrémités de la pellicule plastique comme s’il s’agissait d’un bonbon et placez le rouleau de pommes de terre sur une plaque à pâtisserie. Faites-le cuire environ 15 minutes.
8- Servez-le en ouvrant le film en faisant attention de ne pas vous brûler. Vous pouvez le recouvrir d’une sauce verte et le couper en tranches d’environ 2 doigts de large afin qu’il ne s’effondre pas. Accompagnez votre rouleau de pommes de terre, jambon et fromage d’une salade de feuilles vertes fraîches ou d’une salade caprese.