Cette tarte aux crevettes et au surimi a beaucoup de saveur de fruits de mer et une texture fine qui en fait un plat idéal pour les tables de fête.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Tarte aux crevettes et surimi: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de tarte aux crevettes et surimi, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 4 oeufs M ou 3 oeufs XL
– 300 g de queues de crevettes crues et décortiquées (elles peuvent être congelées, mais le poids est celui des crevettes une fois décongelées, lorsqu’elles perdent leur eau)
– 300g de bâtonnets de surimi ou de chair de crabe en conserve
– 200 ml. de crème liquide
– 3 poivrons ou piquillos bien égouttés
– Sel et poivre
– Mayonnaise pour servir

Le secret de la préparation de tarte aux crevettes et surimi

Réalisé cette recette de tarte aux crevettes et surimi n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mixez tous les ingrédients dans un blender jusqu’à obtenir la texture que vous souhaitez donner au gâteau, plus ou moins grec. Vous pouvez également tout mixer très finement et mettre de côté quelques poivrons ou bâtonnets de crabe pour les hacher au couteau à la fin si vous aimez une texture plus grossière.
2- Mettez dans un moule graissé et faites cuire :
3- Au micro-ondes, il faudra compter entre 9 et 12 min. environ à 800 W, le temps dépendant de chaque micro-ondes. Si elle n’est pas prise, remettez-la dans le micro-ondes pendant une minute à la fois jusqu’à ce qu’elle soit prête. Si vous le faites au micro-ondes, il est préférable d’utiliser un moule en forme de couronne pour que la cuisson soit uniforme.
4- Au bain-marie dans un four traditionnel : On peut également le cuire au bain-marie dans un four traditionnel pendant une demi-heure à 200 ºC.
5- Laisser refroidir et démouler à froid.
6- Servir avec de la mayonnaise ou de la sauce tartare et de la laitue hachée, ou sur des toasts.