Cette soupe de pommes de terre est un classique de la cuisine d’Europe centrale qui vous séduira dès que vous la goûterez. Voici la recette classique, mais vous pouvez la personnaliser en suivant quelques conseils.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Soupe de pommes de terre à l’allemande: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de soupe de pommes de terre à l’allemande, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 carotte
– Une branche de céleri
– 1 petit oignon ou 1 poireau
– 500 g de pommes de terre
– 75 g de lard coupé en petits morceaux
– Quelques saucisses de Francfort fumées
– 1 cuillère à café de farine
– Bouillon de poulet ou de légumes (peut provenir d’un cube de bouillon)
– Poivre et persil
– Une poignée de champignons (facultatif)
– Beurre ou huile d’olive légère

Le secret de la préparation de soupe de pommes de terre à l’allemande

Réalisé cette recette de soupe de pommes de terre à l’allemande n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Nettoyez bien les légumes et coupez-les en cubes de taille normale. Faites de même avec les pommes de terre. Coupez les saucisses et le bacon.
2- Faites revenir l’oignon ou le poireau haché avec les lardons et les légumes dans une cocotte. Ajouter le beurre ou l’huile et faire frire le tout à feu moyen. Nous voulons que le bacon et les saucisses libèrent leur graisse mais ils ne doivent pas brûler. Ajoutez la farine et laissez-la brunir.
3- Épluchez le reste des légumes, carottes, céleri, pommes de terre et champignons et coupez-les en cubes réguliers, ajoutez-les aux saucisses et au lard et faites-les sauter pendant quelques minutes. Ajoutez le poivre et la noix de muscade.
4- Couvrez avec le bouillon et laissez mijoter le ragoût. Les légumes doivent être tendres mais entiers et le résultat doit être soupeux, vous devrez donc ajouter du bouillon si le ragoût en a besoin. Vérifiez le niveau de sel, mais il ne devrait pas être nécessaire d’ajouter du sel à ce ragoût car le bacon et les saucisses en apportent déjà beaucoup.
5- Servir bien chaud, saupoudré d’un peu de persil haché.