Soupe crème chaude à la tomate, au fromage frais et au basilic

Soupe crème chaude à la tomate

Cette recette de soupe crème de tomate chaude avec du fromage frais et du basilic nous a conquis pour toujours. Avec des arômes frais, sains et faciles à préparer.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Soupe crème chaude à la tomate: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de soupe crème chaude à la tomate, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 300 g de tomate frite maison
– 1 pomme de terre moyenne
– 2 branches de céleri
– 1 petit oignon
– Un demi-poivron rouge, qui apporte douceur et couleur
– Bouillon de légumes
– Sel et poivre
– Huile d’olive extra vierge
– 2 bonnes cuillères à soupe de crème de fromage à tartiner
– Petits cubes de fromage frais à servir
– 1 botte de basilic frais

Le secret de la préparation de soupe crème chaude à la tomate

Réalisé cette recette de soupe crème chaude à la tomate n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- La première chose à faire est de hacher tous les légumes : le céleri, la pomme de terre épluchée et lavée, l’oignon nettoyé et le poivron.
2- Mettez tous les légumes dans une poêle avec un peu d’huile pour que la chaleur les aide à libérer leurs saveurs et leurs arômes. Faites-le sauter pendant quelques minutes, mais il n’est pas nécessaire de l’enterrer. Couvrez ensuite avec le bouillon de légumes et laissez cuire pendant environ 15 minutes, en couvrant la cocotte.
3- Lorsque les légumes sont tendres, ajoutez le fromage frais dans la cocotte. Notre ingrédient principal, la sauce tomate frite de Hida, arrive également à ce moment-là. Il ne nous reste plus qu’à mélanger et à laisser sur le feu pendant une minute pour permettre aux saveurs de s’intégrer.
4- Une fois hors du feu, ajoutez 3 ou 4 feuilles de basilic et passez la crème au mixeur jusqu’à ce que le mélange soit le plus fin possible. Si nécessaire, passez-la au presse-purée.
5- Avant de servir, laissez réchauffer. La température idéale pour servir cette crème est une température ambiante chaude, car elle renforce les saveurs. Il suffit donc de la laisser dans la poêle un moment avant de la servir pour qu’elle perde sa chaleur.
6- Pour servir, garnissez notre crème de tomate de quelques cubes de fromage frais et de quelques feuilles de basilic frais ciselées ou de basilic.