Sauce à la dinde

La recette de la sauce à la dinde est si facile que vous aurez envie de l’utiliser dans toutes vos préparations à base de dinde ou de poulet. C’est une recette simple pour la sauce classique, parfaite pour accompagner vos recettes avec de la dinde pour le dîner de Noël.

Si vous avez aimé cette recette simple et facile, vous voudrez peut-être aussi essayer certaines de nos autres recettes maison, telles que de nutella maison sans lait et sans sucre et mayonnaise maison

Sauce à la dinde: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de sauce à la dinde, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 30 grammes de beurre
– 30 grammes de farine
– 300 millilitres de bouillon de bœuf, concentré
– 1 pincée de sel
– 1 pincée de poivre

Le secret de la préparation de sauce à la dinde

Réalisé cette recette de sauce à la dinde n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen. Incorporez la farine petit à petit, sans arrêter de remuer pour qu’elle ne brûle pas et qu’il ne se forme pas de grumeaux. Laisser cuire quelques minutes.

2- Une fois que vous avez une pâte, ajoutez le bouillon de viande. En prenant soin de l’incorporer petit à petit sans arrêter la préparation, idéalement à l’aide d’un fouet ballon.

3- Assaisonner de sel et de poivre. Mélangez et placez dans un bol.