Sandwich Montecristo super juteux (facile et rapide)

Sandwich Montecristo super juteux (facile et rapide)

Je vous propose une recette très facile, étape par étape, pour le fameux sandwich Montecristo. Ce sandwich est frit, pas besoin de le faire cuire et il est délicieux. Le traditionnel sandwich jambon-fromage est agrémenté d’une touche de sauce et d’une délicieuse finition avec de la confiture de framboises et du sucre glace. Comme il s’agit d’un plat riche en calories, il est conseillé de modérer les portions, mais vous pouvez toujours le partager et le déguster en compagnie

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Sandwich Montecristo super juteux (facile et rapide): quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de sandwich montecristo, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 6 tranches de pain de mie
– 2 tranches de jambon
– 2 tranches de dinde
– 4 tranches de fromage
– 75 ml de lait
– 2 oeufs
– 2 cuillères à soupe de mayonnaise
– 1 cuillère à soupe de moutarde
– 1 cuillère à soupe de sucre glace
– 2 cuillères à soupe de confiture de framboise
– huile de friture

Le secret de la préparation de sandwich Montecristo super juteux (facile et rapide)

Réalisé cette recette de sandwich montecristo n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préparez la crème à tartiner en mélangeant dans un bol les deux cuillères à soupe de mayonnaise, et une cuillère à soupe de moutarde (la quantité, au goût).
2- Étaler une cuillère à café de cette sauce sur deux des tranches de pain.
3- Placez une tranche de fromage sans qu’elle ne dépasse du pain, vous pouvez couper les bords avec un couteau. Sur le fromage, placez une tranche de jambon, en essayant également de ne pas la laisser dépasser (vous pouvez la plier ou la couper). Tartinez une autre tranche de pain avec la sauce et couvrez le sandwich.
4- Tartinez à nouveau avec la sauce et, sur le dessus, placez une autre tranche de fromage et les tranches de saucisse de poitrine de dinde. Tartinez à nouveau la sauce sur une autre tranche de pain et couvrez avec la troisième tranche, également tartinée de sauce. Le sandwich nécessite 3 tranches de pain.
5- Battez les œufs avec le lait dans une assiette. Ce mélange sera utilisé pour tremper les sandwichs avant de les frire.
6- Trempez chacun des sandwichs dans le mélange œuf-lait. Ils doivent être bien trempés sur toute leur surface. Faites très attention à ce qu’ils ne se désagrègent pas. Avec les trois niveaux, ce n’est pas facile à manipuler, mais si vous le faites avec soin, vous n’aurez aucun problème.
7- Faites frire les sandwichs Montecristo un par un dans une poêle avec beaucoup d’huile. Lorsque le sandwich a doré d’un côté, retournez-le délicatement pour faire dorer l’autre côté.
8- Lorsqu’il est bien doré des deux côtés, laissez-le sur du papier absorbant sur une assiette.
9- Le sandwich Montecristo doit être servi très chaud et saupoudré de sucre glace et de confiture de fruits rouges ou de sirop d’érable. Je le préfère sans la touche sucrée, mais l’original a la finition que je viens de mentionner.