San Jacobos facile à faire à la maison

San Jacobos

Les San Jacobos sont une préparation de fromage fondu entre deux tranches de jambon. On peut les trouver précuits dans tous les supermarchés au rayon des surgelés, mais les préparer à la maison est très simple et aujourd’hui je voudrais vous encourager à les essayer.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

San Jacobos: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de San Jacobos, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 4 tranches épaisses de jambon ou 8 fines
– 6 tranches de fromage à pâte molle
– 1 oeuf
– 2 cuillères à soupe de farine
– Chapelure grossière
– Huile de tournesol

Le secret de la préparation de San Jacobos

Réalisé cette recette de San Jacobos n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Déposez une tranche de jambon sur le plan de travail (utilisez-en deux si elles sont très fines). Garnir de 3 fines tranches de fromage à pâte molle ou de fromage fondu, si vous préférez. Recouvrez le fromage de jambon. N’oubliez pas d’enlever la cire du fromage, s’il en a.
2- Coupez en deux ou quatre morceaux, selon la taille que vous souhaitez obtenir à la fin. Comme j’ai utilisé la taille d’un sandwich carré au jambon, je l’ai coupé en quatre, mais vous pouvez choisir la taille de chaque morceau.
3- Enfariner chaque carré de san jacobo, en veillant à ce qu’il soit recouvert sur toute sa surface. Draguer également les bords.
4- Battez bien l’œuf et trempez chaque carré dans l’œuf puis dans la chapelure. Si vous n’avez pas de pain à texture grossière comme celui que j’ai utilisé, utilisez la chapelure que vous avez à la maison. Pressez bien sur les bords pour qu’ils soient bien scellés.
5- Faites chauffer l’huile d’olive extra vierge dans une poêle à feu modéré et faites frire les San Jacobos, en veillant à ne pas les brûler car ils bruniront immédiatement. Lorsqu’ils ont la couleur dorée que vous souhaitez, retirez-les du feu et laissez-les sur une assiette sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile. Servez-les bien chauds pour que le fromage soit fondu et que la panure soit croustillante. Vous verrez comme ils sont savoureux !