Vous avez ici la recette classique du salmorejo de Cordoue.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Salmorejo de Cordoue: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de Salmorejo de Cordoue, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 6 ou 7 grosses tomates bien mûres
– 2 grosses tranches de pain à mie serrée de la veille (400 g environ)
– 2 gousses d’ail
– 1 verre d’huile d’olive extra vierge de bonne qualité (150 ml.)
– Le sel
– Pour servir : œuf dur haché et dés de jambon

Le secret de la préparation de Salmorejo de Cordoue

Réalisé cette recette de Salmorejo de Cordoue n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Humidifiez un peu le pain et émiettez-le.
2- Pelez et coupez les tomates, nettoyez et hachez l’ail, et ajoutez-les au pain avec l’huile et le sel. Laissez le pain s’imprégner de la tomate et des liquides. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer la tomate au mixeur et la mélanger au pain pour que le tout se mélange mieux.
3- Passez au mixeur jusqu’à l’obtention d’une pâte très fine. Vous pouvez ajuster l’épaisseur à votre goût en ajoutant un peu plus de pain ou en émulsionnant avec plus d’huile. Dans ces cas, corrigez la teneur en sel si nécessaire.
4- Si vous souhaitez un résultat encore plus fin, passez au tamis.
5- Laissez refroidir au réfrigérateur et servez avec un filet d’huile d’olive. Garnir de copeaux de jambon Serrano, d’un œuf dur haché, de quelques tranches de thon ou de poitrine de thon, de frites en dés… Il y a autant de garnitures que votre imagination le désire.