Salade de pommes de terre à la moutarde

Salade de pommes de terre à la moutarde

Cette salade de pommes de terre à la moutarde est très facile à préparer. Il peut être servi seul ou en garniture de plats de viande ou de charcuterie. Il est parfait avec un rôti de boeuf.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Salade de pommes de terre à la moutarde: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de salade de pommes de terre à la moutarde, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 750 g de petites pommes de terre nouvelles de taille normale et à peau fine.
– 1 cuillère à soupe de moutarde à votre goût (nous vous conseillons la moutarde ancienne)
– Le zeste et le jus de 1 citron
– 6 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge
– 2 cuillères à soupe d’un bon vinaigre de Xérès
– 3 concombres marinés (ou mieux aigre-doux) finement hachés
– un bon morceau de poivron rouge
– sel et poivre noir moulu
– Ciboule ou ciboulette fraîche hachée
– Facultatif : 1 oeuf dur

Le secret de la préparation de salade de pommes de terre à la moutarde

Réalisé cette recette de salade de pommes de terre à la moutarde n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez très bien les pommes de terre et grattez-les afin de garder la peau si vous préférez. Faites-les cuire dans de l’eau salée pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits mais entiers. Percez-les avec un cure-dent pour voir si elles sont bien cuites. Si vous n’aimez pas la peau, vous pouvez les éplucher, mais dans ce cas, il est préférable d’attendre qu’elles refroidissent un peu pour qu’elles aient plus de consistance.
2- Pendant la cuisson des pommes de terre, préparez la vinaigrette en mélangeant le citron avec l’huile, la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre. Si vous le souhaitez, ajoutez un peu du liquide des cornichons si vous l’aimez plus fort.
3- Hacher très finement les cornichons et les ajouter à la vinaigrette avec les oignons nouveaux. Si vous le souhaitez, ajoutez l’œuf dur finement haché et mélangez. Le jaune d’œuf dur ajoute de l’onctuosité à la vinaigrette.
4- Une fois les pommes de terre cuites, coupez-les si elles sont trop grosses, chaque pomme de terre doit être une bouchée. Mélanger avec la vinaigrette pendant qu’ils sont encore chauds et laisser reposer au froid jusqu’au moment de servir, bien que cette salade soit également délicieuse servie chaude.