Roulé au chocolat aux amandes

Cette recette de roulé aux amandes et au chocolat est irrésistible! Vous allez adorer ce dessert, car il est idéal à partager ou à offrir à quelqu’un de spécial. Comme si cela ne suffisait pas, c’est très simple à préparer et c’est délicieux. Ne manquez pas ce roulé au chocolat onctueux et crémeux, qui a aussi une touche croquante grâce aux céréales et aux amandes.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du gâteau carré au chocolat et au cidre ou de gâteau à la cannelle aux noix

Roulé au chocolat aux amandes: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de roulé au chocolat aux amandes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 150 millilitres de crème fouettée
– 2 cuillères à soupe de miel
– 300 grammes de chocolat noir finement haché
– 100 grammes de beurre
– 3/4 tasses de céréales
– 1/2 tasse d’amande
– suffisamment de cacao en poudre

Le secret de la préparation de roulé au chocolat aux amandes

Réalisé cette recette de roulé au chocolat aux amandes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faites chauffer la crème fleurette avec le miel dans une casserole à feu moyen et quand elle bout, retirez du feu.
2- Placer le chocolat dans un bol moyen et verser la crème chaude dessus, puis mélanger avec une spatule jusqu’à dissolution. Lorsque le chocolat est dissous, ajouter le beurre et mélanger à l’aide de la spatule.
3- Une fois le beurre fondu et incorporé, ajouter les céréales et les amandes. Mélanger jusqu’à intégration.
4- Placer le plastique antiadhésif sur une surface plane et verser le mélange précédent, refermer le plastique en formant un cylindre, presser et compacter très bien le rouleau de chocolat. Placer sur un plateau et réfrigérer pendant 4 heures ou jusqu’à ce qu’il durcisse.
5- Retirez le plastique du rouleau et recouvrez-le complètement de cacao, puis placez-le sur une planche et tranchez-le à l’aide d’un couteau. Régalez-vous avec cette recette de roulé au chocolat et aux amandes !