Riz gluant aux saucisses fraîches, secret ibérique et calamars

Très appétissant et avec une texture onctueuse et crémeuse qui conquiert tout le monde, le riz gluant fait de plus en plus d’adeptes. Et pas seulement parmi les chefs professionnels mais aussi parmi les cuisiniers amateurs. Aujourd’hui, nous en découvrons un qui, en raison de sa préparation facile et de sa saveur exquise, va devenir l’un de vos favoris: un riz gluant avec des saucisses fraîches, un secret ibérique et des calamars. Très facile à réaliser, ce riz mer et montagne est idéal pour un repas dominical ou si vous recevez des invités à dîner. Il est si riche qu’ils laisseront l’assiette propre.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du gâteau carré au chocolat et au cidre ou de poulet aux abricots

Riz gluant aux saucisses fraîches, secret ibérique et calamars: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de riz gluant aux saucisses fraîches vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 250 grammes de riz bomba
– 4 saucisses fraîches
– 200 grammes de secret ibérique
– 1 botte d’asperges sauvages
– 2 calmars moyens
– 100 grammes de fromage à gratiner
– 1 litre de bouillon de poulet
– 1 oignon
– 2 ail
– brins de romarin
– Huile d’olive
– Poivre noir
– Sel

Le secret de la préparation de riz gluant aux saucisses fraîches, secret ibérique et calamars

Réalisé cette recette de Riz gluant aux saucisses fraîches n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pelez l’ail et l’oignon et hachez-les finement. Lavez les asperges, coupez les pointes entières et le corps vert en tranches.
2- Réservez chaque partie séparément. Lavez les branches de romarin et séchez-les bien. Mettez de côté.
3- Extraire la chair des saucisses en pressant délicatement le boyau avec les doigts, de façon à ce que des petites boules sortent.
4- Nettoyez les calmars, lavez-les et coupez-les en tranches. Coupez le secret ibérique en bouchées et assaisonnez avec du sel et du poivre noir fraîchement moulu.
5- Placer le secret dans une poêle très chaude avec de l’huile d’olive et laisser dorer. Puis, quand c’est prêt, ajoutez les boulettes de saucisse et les tranches de calmar.
6- Ajouter les tranches d’asperges et les brins de romarin. Ajouter l’ail et l’oignon haché et faire revenir à feu moyen pendant environ 5 minutes. Remuer.
7- Versez le bouillon de poulet chaud et le riz et ajustez le niveau de sel. Laisser cuire 18 minutes à feu doux jusqu’à ce que tout le bouillon soit absorbé et retirer du feu.
8- Étalez le fromage râpé sur le riz et faites-le dorer au four quelques minutes.
9- Disposez les pointes d’asperges réservées dans une poêle avec quelques gouttes d’huile d’olive et faites-les revenir.
10- Dresser le riz sur les assiettes et garnir d’asperges sautées. Servir très chaud.