Poulet aux abricots

La cuisson à basse température est de plus en plus populaire. Et pas seulement chez les grands chefs mais aussi chez les cuisiniers amateurs. Cette technique culinaire consiste à cuire les aliments avec une source de chaleur de faible intensité et le plus longtemps possible. Le résultat est magnifique. Les produits cuisinés de cette façon sont délicieux, super tendres et très juteux. Si vous souhaitez vous initier à cette méthode de cuisson et que vous cherchez une recette très facile, jetez un œil à ces cuisses de poulet aux abricots que nous vous proposons aujourd’hui. Accompagnées d’un couscous aux légumes, ces cuisses sont très sucrées et d’une saveur qui vous excitera.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du gâteau carré au chocolat et au cidre ou de pain de maïs facile sans farine

Poulet aux abricots: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de poulet aux abricots, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 8 cuisses de poulet
– 8 abricots
– 40 grammes d’amandes effilées grillées
– 400 grammes de couscous
– 2 carottes
– 1 courgette
– 800 millilitres de bouillon de poulet
– Farine de maïs
– Huile
– Sel
– Poivre
– Thym
– Poivre rose

Le secret de la préparation de poulet aux abricots

Réalisé cette recette de poulet aux abricots n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez les abricots et coupez-les en quartiers. Réservez la moitié et écrasez le reste. Mélangez cette purée avec 200 ml de bouillon et faites cuire.
2- Assaisonnez, ajoutez la farine dissoute dans un peu d’eau, faites cuire pendant 2 minutes et réservez.
3- Salez et poivrez les cuisses de poulet, faites-les dorer dans une poêle et placez-les dans un sac de cuisson sous vide avec la sauce et 1 cuillère à café de poivre rose.
4- Fermez le sac, mettez-le dans une casserole avec de l’eau et faites cuire à 80º pendant 90 minutes. Ouvrir le sachet, verser le contenu dans une casserole avec les segments réservés et cuire encore 5 minutes.
5- Laver les courgettes, gratter la carotte et les couper en cubes. Faites-les sauter, mettez-les dans un bol avec le couscous, versez le reste du bouillon bouillant, couvrez et laissez s’hydrater.
6- Relâchez-le avec une fourchette et enrobez-le d’huile. Servir le poulet avec sa sauce, le couscous, les amandes et le thym.