Riz au poulet rapide et facile

Riz au poulet rapide et facile

Cette recette de poulet et de riz est très rapide à préparer car nous utilisons du poulet désossé. Nous complétons le plat avec des légumes frais.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Riz au poulet rapide et facile: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de riz au poulet rapide et facile, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 kg de poulet, sans peau ni os, coupé en cubes (ce peut être de la poitrine, des cuisses… à votre goût)
– 2 verres de riz (environ 400 g)
– 4 gousses d’ail
– 1 poivron rouge
– Une carotte
– 1 feuille de laurier
– Facultatif : Une poignée de petits pois
– Une tomate mûre moyenne (ou quelques cuillères à soupe de sauce tomate concassée)
– Un demi-verre (150 ml) de vin blanc sec
– Sel et poivre
– Persil haché
– Thym ou un mélange d’épices pour la viande
– Huile d’olive extra vierge

Le secret de la préparation de riz au poulet rapide et facile

Réalisé cette recette de riz au poulet rapide et facile n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Épluchez l’ail, écrasez-le d’un coup et faites-le revenir dans une casserole à feu vif avec un peu d’huile et le poivre finement haché. Ajoutez la carotte propre et hachée et mettez également le poulet haché, le thym et le laurier.
2- Le poulet doit être « mariné » dans la cocotte pour qu’il dore uniformément de tous les côtés, en remuant souvent. Assaisonnez avec du sel et du poivre (si vous préférez, vous pouvez utiliser un cube de bouillon à la place du sel).
3- Lorsque le poulet est uniformément doré, ajoutez la tomate, les petits pois et le vin, ajoutez le persil haché et laissez l’alcool s’évaporer.
4- Vérifiez le sel, ajoutez le riz et ajustez le niveau de liquide.
5- Laissez maintenant le riz cuire sans trop remuer. Au bout de 18 minutes environ, lorsque le riz est cuit, retirez-le du feu et laissez-le reposer pendant au moins 10 minutes avant de le servir chaud.