Ragoût de lentilles au poulet

Ragoût de lentilles au poulet

Les lentilles sont un plat très nutritif et il existe autant de manières différentes de les cuisiner que de maisons qui les préparent. Aujourd’hui, nous vous les présentons de manière traditionnelle, sous la forme d’un ragoût réconfortant. L’ajout de poulet et d’épinards leur donne une touche différente et fait de cette recette un plat très complet, qui comprend des glucides, des protéines et des légumes. Sans aucun doute, un parfait repas en un seul plat.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Ragoût de lentilles au poulet: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de ragoût de lentilles au poulet, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 700 grammes de cuisses de poulet
– 350 grammes de lentilles séchées
– 2 poivrons rouges
– 1 ail
– 1 oignon
– ½ botte de pousses d’épinards frais
– 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
– Farine
– Sel
– Huile d’olive
– 2 feuilles de laurier
– Origan
– 100 millilitres de vin blanc

Le secret de la préparation de ragoût de lentilles au poulet

Réalisé cette recette de ragoût de lentilles au poulet n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Epluchez l’oignon et coupez-le en fines juliennes. Pelez l’ail. Lavez les poivrons, retirez les tiges et les graines et coupez-les en lanières.
2- Saler le poulet, le rouler dans la farine et le faire dorer. Ajoutez l’oignon, l’ail, les poivrons et la feuille de laurier. Faire sauter pendant 3 minutes et déglacer avec le vin.
3- Rincez et ajoutez les lentilles. Couvrir d’eau. Augmentez le feu et laissez bouillir pendant 2 minutes, puis baissez le feu et laissez cuire pendant 30 minutes supplémentaires.
4- Remuez le ragoût de temps en temps, doucement, pour qu’il ne s’agglomère pas. Si elle devient un peu sèche pendant la cuisson, ajoutez un peu d’eau chaude.
5- Coupez l’extrémité de la tige des épinards et nettoyez-les bien. Ajoutez-les au ragoût avec la tomate et laissez cuire pendant 10 minutes supplémentaires. Assaisonnez de sel et de poivre et servez en saupoudrant d’origan frais.