Quiche lorraine (recette facile)

Quiche lorraine

La quiche lorraine est une pâtisserie salée d’origine française. C’est l’une des recettes de quiche les plus célèbres que je connaisse, bien que vous puissiez adapter cette recette à votre propre goût en ajoutant les ingrédients que vous aimez. La quiche est très facile à préparer.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du gâteau fourré aux fruits de mer ou des beignets à l’anis faits maison

Quiche lorraine: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de quiche lorraine, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 feuille de pâte brisée ou de pâte brisée
– 2 oeufs
– 250 ml de crème de cuisine (meda cream)
– 150 g de bacon
– 100 g de fromage mozzarella
– 40 g de fécule de maïs (deux cuillères à soupe)
– huile d’olive
– Sel
– poivre noir moulu
– noix de muscade

Le secret de la préparation de quiche lorraine

Réalisé cette recette de quiche lorraine n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Recouvrez le moule à quiche d’une feuille d’aluminium et posez dessus la feuille de pâte brisée (voir comment faire la pâte brisée). Serrez les bords de manière à ce qu’il n’y ait pas de bulles d’air. Coupez l’excédent en roulant la pâte le long du bord du moule. Mettez l’excédent de pâte de côté et conservez-la au réfrigérateur, enveloppée dans un film alimentaire pour éviter qu’elle ne se dessèche. Il se conserve plusieurs jours au réfrigérateur.

2- Placez une feuille d’aluminium, serrez-la bien sur les bords et versez-y des légumes secs (pois chiches ou haricots secs) pour qu’ils pèsent sur la pâte et ne fassent pas de bulles à la cuisson.

3-Cuire la pâte pendant dix ou quinze minutes avec des montées et descentes de température, à hauteur moyenne. Une fois cuit, vous avez votre base de gâteau. Retirez les haricots et le papier d’aluminium de la surface et mettez-les de côté.

4- Coupez les bandes de bacon en petits carrés et réservez-en quelques-uns pour la décoration finale. Faites sauter le lard dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et, lorsqu’il commence à dorer, retirez-le et placez-le sur une passoire pour éliminer l’excès d’huile et de graisse.

5- Dans un bol, mettez les œufs, la crème, un peu de poivre, le sel, la noix de muscade et battez bien. Ajoutez la maïzena et fouettez à nouveau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Vous pouvez maintenant ajouter le fromage et le bacon égoutté. Mélangez bien avec une cuillère.

6- Versez le mélange sur le fond de pâte brisée cuit. Répartissez uniformément les parties solides de la garniture sur toute la surface de la quiche. Placez les morceaux de bacon que vous aviez mis de côté au début.

7- Placez la quiche lorraine dans le four à 180º C, en faisant monter et descendre la chaleur et à hauteur moyenne.

8- Au bout de 30 à 40 minutes, si elle a gonflé, elle est prête, mais si votre quiche Lorraine continue à couler, laissez-la au four un peu plus longtemps. Vous pouvez le piquer pour vérifier qu’il est cuit à l’intérieur. Si vous voulez qu’il brunisse davantage, mettez-le sur le gril pendant quelques minutes et quand il est à votre goût, vous pouvez le sortir.