Beignets à l’anis faits maison

Beignets à l'anis faits maison

Beignets à l’anis faits maison: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de beignets à l’anis faits maison, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 oeufs
– 750 g environ de farine (celle qui convient)
– 200 g de sucre
– 250 ml de lait
– 100 ml d’huile
– 1 sachet de levure ou levure chimique (16 g)
– 60 ml d’anis
– zeste de citron
– une pincée de sel
– huile de tournesol pour la friture
– du sucre pour enrober

Le secret de la préparation de beignets à l’anis faits maison

Réalisé cette recette de beignets à l’anis faits maison n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Battez les œufs dans un bol et ajoutez le sucre. Battez jusqu’à ce qu’ils soient fouettés et vous verrez qu’ils ont augmenté de volume.
2- Ajouter une pincée de sel, l’huile, le lait, l’anis et le zeste de citron. Battez bien à nouveau. Mélangez la moitié de la farine avec la levure chimique et tamisez-la dans le bol. Battez bien.
3- Ajouter la farine petit à petit jusqu’à ce que la pâte s’épaississe. Il doit s’agir d’une pâte molle qu’il est difficile de remuer avec une cuillère ou une spatule.
4- Saupoudrez le plan de travail de farine, versez la pâte et travaillez-la jusqu’à ce qu’elle ait la consistance désirée. Elle doit être molle, mais vous devez pouvoir la travailler avec vos mains pour former les beignets d’anis maison. J’indique la quantité finale mais c’est un guide car vous pouvez ajouter autant que vous le pouvez
5- Couvrez avec un linge et laissez reposer une dizaine de minutes pour le rendre plus maniable.
6- Après dix minutes, avec des mains farinées, prenez une portion de pâte de la taille d’une noix et formez des churritos en la frottant entre vos mains. Pressez les extrémités ensemble en exerçant une légère pression.
7- Dans une poêle avec beaucoup d’huile (dans ce cas, j’ai utilisé de l’huile de tournesol car elle n’apporte aucun goût), faites frire les beignets à l’anis faits maison. Laissez-les dorer des deux côtés. Si nécessaire, ajoutez de l’huile lorsque vous voyez que le niveau est bas car si les beignets touchent le fond de la poêle, ils brûleront immédiatement. N’oubliez pas que la poudre à lever ou la levure chimique les fera beaucoup lever, alors laissez un bon espace entre eux lors de la friture. Sur l’image, je vous montre la différence de taille entre un beignet cru et un beignet frit.
8- Quand ils ont poussé, retournez-les et quand ils sont dorés, laissez-les sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile. Pendant qu’ils sont encore chauds, passez-les sur une assiette avec du sucre et roulez-les dans le sucre.
9-Laissez-les refroidir sur une assiette ou une grille. Une fois refroidis, conservez-les dans une boîte en fer blanc. Ils se conservent pendant plusieurs jours. Même s’ils se dessèchent, les beignets à l’anis faits maison sont toujours très savoureux.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du gelée de coings ou de gâteau fourré aux fruits de mer