Gâteau fourré aux fruits de mer

Gâteau fourré aux fruits de mer

Gâteau fourré aux fruits de mer: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de coupe framboise et crème, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 700 grammes de merlu propre
– 750 grammes de crevettes
– 2 disques de pâte brisée ou de pâte à empanada
– 3 carottes moyennes
– 3 oignons nouveaux
– 150 grammes de tomate concassée naturelle
– 100 millilitres de vin blanc
– 250 millilitres de bouillon de poisson
– 25 grammes de farine
– 25 grammes de beurre
– Sauce rose
– Huile d’olive

Le secret de la préparation de gâteau fourré aux fruits de mer

Réalisé cette recette de gâteau fourré aux fruits de mer n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Nettoyez les oignons nouveaux et coupez-les en julienne. Epluchez les carottes et coupez-les en demi-lunes. Faites frire les deux pendant 10 minutes dans l’huile.
2- Verser le vin, laisser s’évaporer, ajouter le céleri haché, la tomate et faire revenir pendant 5-7 minutes. Saler et poivrer, réserver la moitié, ajouter le bouillon, réduire et écraser.
3- Faire revenir la farine dans le beurre sans la faire dorer. Ajouter à la sauce et faire cuire pendant 5 minutes en remuant avec un fouet jusqu’à épaississement.
4- Décortiquer les crevettes, écraser les têtes et les carapaces, filtrer le jus, l’ajouter au mélange précédent et assaisonner de sel et de poivre. Hacher les crevettes, hacher le merlu et faire sauter les deux dans l’huile.
5- Émiettez le poisson, mélangez bien, ajoutez la sauce et les légumes réservés. Chauffez le four à 180º.
6- Tapissez un moule à charnière avec 1 feuille de pâte, piquez le fond avec une fourchette et versez la garniture de poisson et de légumes.
7 Recouvrez avec l’autre pâte, coupez l’excédent, fermez en pressant les bords et décorez avec les garnitures de l’excédent. Badigeonner d’œuf battu et faire cuire au four pendant 30 minutes. Servir avec la sauce rose dans un bol.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat