Poulet aigre-doux à la chinoise

Poulet aigre-doux à la chinoise

Cette recette de poulet aigre-doux est notre version « ibérique » du plat asiatique, et elle est plus légère que l’originale.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Poulet aigre-doux à la chinoise: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de poulet aigre-doux à la chinoise, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 800 g de poulet désossé et haché, sans peau
– 1 cuillère à soupe de farine de maïs
– Un petit poivron vert et un rouge
– 2 tranches d’ananas au naturel (il peut être mis en conserve mais dans son jus, pas au sirop)
– 1 oignon
– Une carotte
– Sel et poivre

Pour la sauce:
– 1 cuillère à soupe de ketchup ou de sauce tomate frite
– 1 pincée de sel
– 1 cuillère de sucre
– 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
– 5 cuillères à soupe d’eau

Le secret de la préparation de poulet aigre-doux à la chinoise

Réalisé cette recette de poulet aigre-doux à la chinoise n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Assaisonnez le poulet avec du sel et du poivre et faites-le dorer dans un peu d’huile sur le feu pour qu’il se scelle bien. Faites frire dans la même huile les poivrons, la carotte coupée en fines lamelles et l’oignon haché.
2- Lorsque l’oignon est poché, ajoutez la farine (je la laisse de côté car j’aime une sauce plus légère), laissez-la dorer une minute et mettez la sauce de côté.
3- Mélangez l’eau, la tomate, une pincée de sel, le sucre et le vinaigre. Laissez réduire sur le feu pendant quelques minutes, en remuant pour bien lier le tout.
4- Ajouter le sofrito et l’ananas en petits morceaux. Faire sauter à feu vif pendant 2 ou 3 minutes. Ajoutez le poulet et faites cuire le tout ensemble pendant quelques minutes. Servir chaud avec du riz blanc.