Pommes de terre marinées ou au paprika

Pommes de terre marinées ou au paprika

Ces pommes de terre en adobillo sont un apéritif espagnole très célèbre d’Andalousie. Ils sont super faciles et rapides à préparer et raviront même les palais les plus exigeants. Avec très peu d’ingrédients et peu coûteux, vous verrez quel merveilleux plat vous allez préparer. Je vous encourage à les cuisiner et à les déguster avec votre famille et vos amis.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou une omelette aux aubergines, jambon et fromage

Pommes de terre marinées ou au paprika: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pommes de terre marinées ou au paprika, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 3 pommes de terre moyennes
– 2 gousses d’ail
– 1 cuillère à café d’origan
– 1/2 cuillère à café de paprika doux
– 1/2 cuillère à café de paprika fort
– 1 pincée de cumin moulu ou en grains
– 1 cuillère à soupe de vinaigre
– 3 cuillères à soupe d’eau
– Huile d’olive et sel

Le secret de la préparation de pommes de terre marinées ou au paprika

Réalisé cette recette de pommes de terre marinées ou au paprika n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Épluchez les pommes de terre et, une fois lavées, coupez-les en tranches d’environ 1 centimètre d’épaisseur.
2- Faites frire les pommes de terre. Ajoutez une bonne quantité d’huile d’olive dans une poêle à frire sur le feu. Ajoutez les pommes de terre lorsque l’huile est très chaude. Vous devez régler le feu à une température modérée pour qu’ils soient cuits à l’intérieur. De temps en temps, vous pouvez les retourner et en profiter pour mettre ceux qui étaient en haut en bas. Augmentez le feu pour faire dorer les pommes de terre lorsque vous voyez qu’elles sont tendres. Retirez-les sur une assiette avec du papier absorbant lorsqu’ils sont dorés.
3- Préparez le majado. Laissez 3 ou 4 cuillères à soupe d’huile dans la poêle et retirez l’excédent. Faites frire l’ail émincé et mettez-le dans le mortier quand il est bien doré. Ajoutez au mortier une pincée de sel, une cuillère à café d’origan, une pincée de cumin, une demi-cuillère à café de paprika chaud et une demi-cuillère à café de paprika doux. Si vous n’aimez pas le piquant, utilisez uniquement du paprika doux. Ecrasez bien et ajoutez 3 cuillères à soupe d’eau et 1 cuillère à soupe de vinaigre. Mélangez bien.
4- Ajoutez les pommes de terre dans la poêle et versez la purée par-dessus. Allumez le feu et laissez à feu doux jusqu’à ce que toute l’eau soit réduite. Veillez à ce que la sauce atteigne toutes les pommes de terre. Dans 4 ou 5 minutes, l’eau aura réduit, les pommes de terre marinées sont donc prêtes.