Omelette aux aubergines, jambon et fromage

Omelette aux aubergines

Cette omelette aux aubergines, au jambon et au fromage a une garniture crémeuse à l’intérieur qui ne manquera pas de surprendre tout le monde. Regardez comme il est facile de le faire.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pommes de terre à l’ail et au thym ou de riz aux légumes au curry

Omelette aux aubergines, jambon et fromage: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de omelette aux aubergines, jambon et fromage, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 6 oeufs frais taille XL
– 2 petites aubergines
– Huile d’olive vierge extra
– 100 g de jambon en tranches
– 100 g de fromage en tranches
– Sel

Le secret de la préparation de omelette aux aubergines, jambon et fromage

Réalisé cette recette de omelette aux aubergines, jambon et fromage n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pour cette recette, vous pouvez peler les aubergines ou laisser la peau, comme vous le souhaitez. Normalement, pour les omelettes, nous recommandons d’enlever la peau car cela les rend plus fines.
2- Lavez et coupez l’aubergine en fines tranches rondes. Salez-les et laissez-les perdre leur eau pendant une demi-heure. Faites-les frire dans l’huile chaude et laissez-les s’égoutter sur du papier absorbant.
3- Si vous voulez alléger les calories, vous pouvez les attendrir dans une boîte hermétique ou dans un cuit-vapeur pendant quelques minutes au micro-ondes, puis les faire sauter sur le feu dans un peu d’huile.
4- Battez les œufs et salez-les un peu. Mélanger avec les aubergines. Mettez la moitié des œufs et des aubergines dans une poêle avec de l’huile à feu doux (pour qu’elle ne cuise pas trop vite) et aplatissez les tranches d’aubergines avec une spatule. Placez les tranches de jambon et de fromage sur le dessus et terminez avec le reste du mélange d’œufs et d’aubergines.
5- Lorsqu’il est pris sur le fond, retournez-le jusqu’à ce qu’il prenne lentement. Rappelez-vous que pour qu’il soit bien cuit à l’intérieur, vous devez le faire cuire à feu doux et avoir un peu de patience, mais cela en vaut la peine car le fromage fond et c’est délicieux.