Riz aux légumes au curry

Riz aux légumes au curry

Ce riz aux légumes au curry est préparé dans un sauté et est léger et très aromatique. Il peut être servi en entrée ou en accompagnement de viandes et de volailles.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Riz aux légumes au curry: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de riz aux légumes au curry, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 300 g de riz long grain
– La même quantité de légumes mélangés au goût (sur la photo, – poivron rouge et jaune, carotte, haricots verts et brocoli Un demi oignon
– Sel et 1 feuille de laurier
– persil ou coriandre ciselé
– Huile d’olive vierge extra
– Une grosse cuillère à café de poudre de curry
– 1 cuillère à soupe de beurre

Le secret de la préparation de riz aux légumes au curry

Réalisé cette recette de riz aux légumes au curry n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Portez l’eau à ébullition avec du sel et quelques gouttes d’huile. Dès qu’elle arrive à ébullition, ajoutez le riz et laissez cuire pendant 15 minutes. Egouttez bien l’eau mais ne la rincez pas, ajoutez simplement la cuillère à soupe de beurre pour qu’elle fonde avec la chaleur du riz et devienne lâche.
2- Pendant la cuisson du riz, épluchez les légumes et coupez-les en fines juliennes. Ne les mélangez pas car ils sont cuits à des degrés différents.
3- Mettez de l’huile d’olive dans un wok ou une poêle antiadhésive et quand elle est chaude, ajoutez l’oignon et la feuille de laurier. Lorsqu’il commence à colorer, ajoutez les légumes dans l’ordre de cuisson, en ajoutant d’abord les plus durs, puis les plus tendres, par lots.
4- Nous avons préparé un sauté d’oignons et de poivrons, puis nous avons fait sauter un mélange de légumes.
5- Ajouter le curry et faire cuire à découvert pour qu’ils soient secs, sans liquide. Quand les légumes sont prêts, ajouter le riz cuit, tourner rapidement à feu vif et goûter le sel. Servir immédiatement avec du persil ou de la coriandre hachés.