Pommes de terre farcies au thon succulentes

Pommes de terre farcies au thon

Aujourd’hui, je vous propose une recette très facile, très économique et très festive. Économique et festive ? Est-ce possible ? Eh bien, oui, c’est possible et je suis sûr que vous vous demandez déjà si vous avez tous les ingrédients pour le préparer demain.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Pommes de terre farcies au thon: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pommes de terre farcies au thon, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 4 pommes de terre moyennes
– 1 petite boîte de thon
– 3 tranches de fromage fondu
– 1 noix de beurre
– sauce tomate maison
– fromage râpé
– Sel
– huile
– origan ou autre épice

Le secret de la préparation de pommes de terre farcies au thon

Réalisé cette recette de pommes de terre farcies au thon n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faites rôtir les pommes de terre au four pendant 30 à 45 minutes. Vous pouvez également les faire cuire au micro-ondes, si vous préférez (les piquer avec une fourchette si vous procédez ainsi). Une fois qu’ils sont tendres à l’intérieur, ils sont retirés du four et coupés en deux. Laisser refroidir. Pendant ce temps, préparez la garniture. Une fois froid, vider avec une cuillère en laissant une partie de la pomme de terre dans les barquettes.
2- Dans une assiette, déposer le thon effiloché, le beurre coupé en dés, le fromage fondu haché et la pomme de terre que nous avons retirée. Assaisonner avec du sel, de l’huile d’olive et un peu d’origan au goût. Ajoutez de la sauce tomate maison (recette ici) ou de la sauce tomate. Se mélanger.
3- Remplissez chacune des moitiés de pommes de terre avec le mélange et placez-les dans le plat où elles vont être cuites. Déposer une demi-cuillère à café de sauce tomate sur chaque garniture et recouvrir de fromage râpé. Saupoudrer d’un peu d’origan ou de l’épice de votre choix. Mettre au four et faire gratiner jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Servir chaud.