Cette recette de pommes de terre en couleur est très ancienne, et elle constitue un plat simple et savoureux que vous pouvez utiliser comme garniture pour d’autres plats ou accompagner d’un œuf.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Pommes de terre en couleur: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pommes de terre en couleur, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 kg de pommes de terre
– 6 gousses d’ail
– Une cuillère à café de grains de cumin
– Une cuillère à soupe rase de paprika doux
– Huile d’olive
– Sel, poivre, persil et eau

Le secret de la préparation de pommes de terre en couleur

Réalisé cette recette de pommes de terre en couleur n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Epluchez et coupez les pommes de terre en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur.
2- Dans la recette traditionnelle, les pommes de terre sont frites et ensuite égouttées pour continuer la recette, mais il existe un moyen de gagner du temps et des calories. Il s’agit de blanchir les pommes de terre en dés pendant environ 5 minutes au micro-ondes dans un récipient couvert, puis de les faire sauter dans l’huile dans une cocotte. C’est ainsi que nous les avons préparés dans les photos que vous pouvez voir.
3- Préparez une pâte avec l’ail cru, le cumin, le persil et une pincée de sel. Mettez les pommes de terre dans un plat à gratin, ajoutez le paprika, le poivre et la purée d’ail et couvrez d’eau.
4- Remuez soigneusement d’avant en arrière et ajustez le sel. Il est maintenant temps de faire cailler des œufs, si vous le souhaitez. Mettez de côté lorsque le ragoût épaissit et que les pommes de terre sont tendres.
5- Servez-la chaude et vous pouvez l’enrichir de quelques torreznos ou d’un peu de bacon sauté sur le dessus.