Cette recette de Pommes de terre avec saucisse à la Rioja est un classique de la cuisine familiale et domestique. La recette a de nombreuses versions, avec ou sans vin, avec un peu de piment, avec des poivrons secs de chorizo..

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Pommes de terre avec saucisse à la Rioja: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pommes de terre avec saucisse à la Rioja, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 kg de pommes de terre
– 2 saucisses mijotées
– 1 oignon
– 5 ou 6 gousses d’ail
– 2 poivrons verts ou 1 vert et 1 rouge
– 1 feuille de laurier
– Facultatif : Un verre de vin blanc
– 1 cuillère à soupe de paprika
– 1/2 litre de bouillon (du comprimé)
– Persil haché
– Huile d’olive et poivre noir fraîchement moulu

Le secret de la préparation de pommes de terre avec saucisse à la Rioja

Réalisé cette recette de pommes de terre avec saucisse à la Rioja n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préparez une friture dans une poêle d’huile avec l’oignon, le poivron haché, 2 ou 3 ails hachés et le laurier. Ajoutez la saucisse chorizo hachée et faites-la « mariner » dans la sauce pendant quelques minutes pour qu’elle libère une partie de sa graisse.
2- Ajoutez le paprika, remuez plusieurs fois sans le faire frire pour qu’il ne devienne pas amer, et ajoutez le vin (vous pouvez omettre cette étape). Laissez l’alcool s’évaporer pendant qu’il réduit un peu.
3- Ajoutez les pommes de terre, couvrez avec le bouillon et laissez cuire pendant 20 à 25 minutes. À mi-cuisson, vous pouvez ajouter de l’ail et du persil si vous souhaitez renforcer la saveur du ragoût.
4- Pendant le temps de cuisson, déplacez la cocotte d’avant en arrière pour faire épaissir la sauce. Les pommes de terre doivent être tendres mais entières et presque sans bouillon.