Le pain perdu est le petit-déjeuner ou l’en-cas idéal. Idéal lorsque vous souhaitez vous faire plaisir en combinant pain, fruits et une touche sucrée.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Pain perdu: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pain perdu, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 4 tranches de pain
– 2 oeufs
– 100 ml de Lait
– 1 cuillère à café de cannelle en poudre (facultatif)
– Le beurre
– Accompagnement : Miel, Glace, Chocolat, Fruits

Le secret de la préparation de pain perdu

Réalisé cette recette de pain perdu n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pour préparer la recette du pain perdu, je vous recommande de commencer par choisir le pain sur lequel vous allez le réaliser.
2- Il existe de nombreux types de pain qui peuvent être utilisés dans cette recette, allant du pain normal de la veille aux tranches de pain tranché, en passant par le pain brioché.
3- Coupez le pain en tranches d’un doigt ou d’un doigt et demi d’épaisseur.
4- Pour commencer, mélangez bien les œufs jusqu’à ce qu’ils moussent un peu.
5- Ajoutez ensuite le lait et battez à nouveau. Certaines personnes ajoutent un peu de sucre à cette étape, mais comme à la fin il est normal d’ajouter du miel ou de la confiture, je pense qu’ils n’en ont pas besoin.
6- J’aime aussi ajouter un peu de cannelle, ou même certains jours une demi-cuillère à café d’essence de vanille, mais c’est une question de goût. Vous pouvez essayer les différentes combinaisons et choisir celle qui convient le mieux à vos préférences.
7- Une fois que vous avez tout bien mélangé, il est temps de plonger les tranches de pain dans le liquide.
8- Pendant ce temps, faites chauffer une plaque ou une poêle à frire avec un peu de beurre.
9- Quand ils sont bien trempés, mettez-les dans la poêle pour les faire frire. Il est préférable de le faire un par un. Pour les retourner, faites-le avec précaution car ils sont très tendres.
10- Lorsqu’ils sont légèrement grillés des deux côtés, retirez-les de la plaque.
11- Répétez les étapes de beurrage et de brunissage du pain des deux côtés avec tous les toasts.
12- Ce dessert se consomme immédiatement, c’est-à-dire qu’il est généralement consommé chaud. Vous le verrez généralement accompagné d’un peu de fruits et de miel ou de confiture. Si vous avez la chance, vous pouvez les manger avec une boule de glace, ils sont fantastiques.
13- Et maintenant, il ne reste plus qu’à déguster le meilleur pain perdu du monde !