Le pain naan indien est incroyable. En plus d’être très facile à préparer, vous n’avez pas besoin de four. Il est fait à la poêle et il est si souple qu’il est parfait pour le remplir avec ce que vous voulez.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Pain naan: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pain naan, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 500 g de farine de blé tendre (4 tasses)
– 100 ml de lait (1/3 tasse et 4 cuillères à soupe)
– 100 ml d’eau (1/3 tasse et 4 cuillères à soupe)
– 1 yaourt nature (1/2 tasse)
– 3 cuillères à soupe d’huile
– 10 g de sucre (une cuillère à soupe)
– 10 g de sel 1 cuillère à soupe)
– 5 g de levure sèche de boulanger ou 15 g de levure fraîche 1/2 cuillère à soupe)
– Pour peindre:
– 40 g de beurre, 1 ail et quatre brins de persil

Le secret de la préparation de pain naan

Réalisé cette recette de pain naan n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mettez toute la farine dans un bol. Faites un puits au centre et ajoutez l’eau, le lait, le yaourt naturel ou grec, le sel, le sucre, l’huile et la levure.
2- Préparez la pâte. Mélangez tous les ingrédients dans le bol jusqu’à ce qu’il soit difficile de continuer à mélanger dans le bol. Transférez la pâte sur le plan de travail et rassemblez d’abord tous les ingrédients. Puis pétrissez pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez utiliser un mixeur ou un robot ménager. Vous pouvez également alterner les périodes de pétrissage et de repos jusqu’à ce que vous obteniez une pâte très lisse.
3- Laissez reposer la pâte. Mettez un peu d’huile dans un bol et étalez-la bien. Mettez la pâte et étalez une autre goutte d’huile sur le dessus. Couvrez la pâte avec du film alimentaire et laissez-la reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume. Je l’ai laissé reposer pendant une heure.
4- Formez la pâte. Saupoudrez un peu de farine sur le plan de travail. Retournez la pâte et enlevez tout l’air avec vos mains. Divisez la pâte en 6 portions à peu près égales.
5- Formez chacune des 6 portions de pâte en une boule.
6- Formez les pains. Étalez un peu de farine sur le plan de travail et placez la boule dessus. Recouvrez les boules restantes d’un linge pour éviter qu’elles ne se dessèchent. Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie pour lui donner une forme allongée ou ronde, selon votre préférence. Laissez les pains d’environ un centimètre d’épaisseur.
7- Faites cuire les pains. Placez le pain sur le dessus de la poêle à feu moyen-élevé. Attendez que la surface se remplisse de bulles et retournez-la. Faire cuire pendant environ une minute et demie de chaque côté.
8- Peindre le pain. Ajoutez un ail finement haché au beurre fondu. Hachez finement le persil ou la coriandre. Ajouter au beurre. Remuez bien et peignez les pains avec le mélange à l’aide d’un pinceau.