Omelette de riz aux épinards

Vous avez des restes de riz blanc au frigo ou il vous reste de la paella du dimanche et vous ne savez pas quoi en faire? Rassurez-vous, on découvre aujourd’hui une délicieuse recette qui va vous ravir: une omelette de riz aux épinards. Très facile à réaliser et d’excellents résultats, cette omelette fera sensation lorsque vous l’apporterez à table. Vos proches l’aimeront tellement que, même s’il ne vous reste pas de riz, ils vous demanderont d’en faire quand même. Parfait pour servir dans les menus du jour, vous pouvez également le préparer si vous avez une sortie à la campagne ou à la plage. N’êtes-vous pas impatient de l’essayer?

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, telles que du tourte à la viande enveloppé de jambon, avec sauce de champignons ou de boulettes de morue.

Omelette de riz aux épinards: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de omelette de riz aux épinards, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 300 grammes de riz
– 6 œufs
– 350 g d’épinards surgelés
– 100 g de tomates cerises
– 150 g de mozzarella fraîche
– 1 gousse d’ail
– Feuilles de basilic frais
– Huile
– Sel
– Poivre

Le secret de la préparation de omelette de riz aux épinards

Réalisé cette recette de omelette de riz aux épinards n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préparez le riz en le faisant cuire dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’il soit al dente. Cuire les épinards dans de l’eau bouillante salée pendant 2 minutes, bien les égoutter et les hacher.
2- Pelez l’ail, hachez-le et faites-le revenir avec les épinards dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile pendant 2 minutes; retirer et mettre de côté. Préchauffer le four à 180º.
3- Battre les œufs, salez et poivrez et mélangez-les avec les épinards, le riz et quelques feuilles de basilic lavées et hachées.
4- Faire chauffer une poêle allant au four avec 2 cuillères à soupe d’huile, verser le mélange, cuire 1 minute et retirer.
5- Faites cuire l’omelette pendant environ 20-25 minutes, jusqu’à ce que l’œuf soit doré et que vous voyiez qu’il caille bien, mais sans se dessécher, retirez-le et mettez-le dans un bol.
6- Couper la mozzarella en tranches. Lavez les tomates, séchez-les et coupez-les également en rondelles. Répartir le tout sur la l’omelette, garnir de quelques feuilles de basilic lavées et séchées et servir immédiatement.