Boulettes de morue

Les boulettes de viande sont un classique de notre cuisine, aussi bien à base de viande que de poisson. Parmi ces dernières, l’une des plus populaires sont sans aucun doute les boulettes de morue, et aujourd’hui nous vous montrons avec cette recette comment les préparer pour qu’elles soient bonnes à s’en lécher les doigts. Pour les rendre plus juteuses, une sauce riche aromatisée au vin est préparée et quelques palourdes sont ajoutées. Ils sont parfaits pour que les plus petits de la maison mangent du poisson !

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, telles que du boulettes de viande hachée avec du fromage ou de blanquette de saumon aux poireaux parfaite

Boulettes de morue: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de boulettes de morue, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 600 grammes de morue sans arêtes ni peau
– 300 grammes de palourdes
– 1 oignon
– 2 ail
– ½ courgette
– ½ carotte
– 1 oeuf
– Chapelure de 1 tranche de pain de mie
– 30 millilitres de lait
– 200 millilitres de bouillon de légumes
– 150 millilitres de vin blanc
– Huile
– sel
– Poivre
– Farine
– coriandre frais

Le secret de la préparation de boulettes de morue

Réalisé cette recette de boulettes de morue n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Épluchez et râpez la carotte et la courgette, égouttez-les enveloppées dans une gaze, enroulant et en pressant le dessus. Imbiber la chapelure avec le lait. Laver et hacher quelques brins de coriandre.
2- Écraser le poisson et mélanger avec les légumes râpés, l’oeuf, le pain, 1 cuillère à soupe de coriandre ciselée, salez et poivrez, couvrez et laissez environ 30 minutes au réfrigérateur.
3- Former des boulettes de la taille d’une noix et les fariner. Faites-les frire par lots avec de l’huile à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient dorés de tous les côtés et mettez-les de côté.
4- Pelez l’ail et hachez-le. Épluchez et râpez l’oignon; pochez-le dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit transparent, ajoutez l’ail et faites revenir 5 min. Ajouter 20 g de farine et faire revenir.
5- Verser le vin et laisser réduire. Saupoudrer de coriandre hachée; verser le bouillon peu à peu en épaississant la sauce et saler et poivrer. Verser le vin et laisser réduire.
6- Ouvrir les palourdes avec 100 ml d’eau et 1 c. d’huile et de réserve. Ajouter les boulettes de viande à la sauce verte, porter à ébullition douce, ajouter les palourdes et leur jus et laisser reposer 2 minutes avant de servir.