Tourte à la viande enveloppé de jambon, avec sauce de champignons

Les tourte à la viande, comme celle que nous avons préparée enveloppée de jambon et garnie d’une sauce de champignons, sont des plats copieux, savoureux et accrocheurs que les amoureux de la viande et de la charcuterie maison adorent.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, tels que du bon gratin dauphinois ou rouleau de pommes de terre

Tourte à la viande enveloppé de jambon, avec sauce de champignons: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de tourte à la viande enveloppé de jambon, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 400 grammes de viande hachée mélangée
– 200 grammes de jambon serrano tranché
– 2 pommes de terre
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail
– Persil
– 1 oeuf
– Sel
– Poivre noir
– 1 poivron jaune
– 1 poivron rouge
– Huile d’olive
– 2 brins de thym
– Champignons

Pour la sauce vélouetée
– 400 millilitres de bouillon de légumes
– 100 grammes de champignons de saison
– 1 gousse d’ail
– 1 cuillère à soupe de farine de blé
– ½ oignon

Le secret de la préparation de tourte à la viande enveloppé de jambon, avec sauce de champignons

Réalisé cette recette de tourte à la viande enveloppé de jambon n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Portez le bouillon à ébullition. Lavez et coupez les champignons. Peler et hacher l’ail et l’oignon et les faire sauter avec les champignons. Ajoutez la farine, mélangez bien et laissez cuire un peu.
2- Ajoutez le bouillon chaud, faites cuire pendant quelques minutes jusqu’à épaississement et assaisonnez avec du sel et du poivre. Retirer du feu, écraser et mettre de côté.
3- Épluchez les pommes de terre et l’oignon. A l’aide d’une mandoline, coupez les pommes de terre en fines tranches et l’oignon en julienne. Tapissez un moule rectangulaire adapté au four avec les tranches de jambon, de manière à ce que l’excédent tombe sur le côté. Placer la pomme de terre et l’oignon sur le fond, intercalés et assaisonnés avec de l’huile, du sel et du poivre.
4- Lavez les poivrons et coupez-les en fines lanières. Faites-les sauter quelques minutes et assaisonnez de sel et de poivre. Égoutter l’excès d’huile et les mettre sur la pomme de terre en formant une autre couche.
5- Pelez et hachez l’ail. Laver et hacher le persil. Mélanger la viande hachée, l’œuf, l’ail et le persil haché dans un bol. Ajouter un filet d’huile et saler et assaisonnez de sel et de poivre.
6- Une fois que la viande a été bien mélangée jusqu’à l’obtention d’une masse homogène, remplissez le moule jusqu’en haut avec le mélange, qui a été enveloppé dans du jambon et avec les pommes de terre, l’oignon et le poivron en dessous.
7- Appuyez un peu sur la viande pour la compacter et fermez la surface avec les morceaux de tranches de jambon qui dépassent des côtés. Cuire pendant 45 minutes à 180°, laisser refroidir et servir chaud ou froid avec la sauce, le thym et quelques champignons sautés.