Omelette aux pommes de terre, poireaux et jambon

Omelette aux pommes de terre, poireaux et jambon

Omelette aux pommes de terre, poireaux et jambon: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de omelette aux pommes de terre, poireaux et jambon, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 grosses pommes de terre
– 2 poireaux
– 1 tranche épaisse de jambon York (environ 100 g) coupée en fins cubes
– 100 ml de crème de cuisine liquide
– 6 œufs
– 2 cuillères à soupe de fromage râpé en poudre (spécial pâtes)
– Beurre ou huile d’olive, sel et poivre

Le secret de la préparation de omelette aux pommes de terre, poireaux et jambon

Réalisé cette recette de omelette aux pommes de terre, poireaux et jambon n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- La première chose à faire est d’éplucher les pommes de terre et de les couper comme vous le faites habituellement pour une omelette.
2- Nettoyez ensuite le poireau, enlevez toute saleté et coupez-le en lanières ou en tranches.
3- Faites mijoter les pommes de terre avec le poireau dans une poêle antiadhésive. Vous pouvez le faire avec de l’huile d’olive ou du beurre, comme vous le souhaitez. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
4- Couvrez la poêle pour que les pommes de terre et le poireau commencent à dorer sans avoir à ajouter de l’eau. Il est conseillé de faire dorer un peu les pommes de terre.
5- Pendant ce temps, battez les œufs, assaisonnés de sel et de poivre, avec la crème dans un bol profond. Ajoutez le fromage et mélangez.
6- Retirez les pommes de terre et le poireau de la poêle, en laissant un peu d’huile ou de beurre au fond. Elle sera utilisée pour régler l’omelette. Mélangez le tout dans le bol et ajoutez le jambon en dés.
7- Faites cuire l’omelette à feu moyen-doux, pour qu’elle soit bien cuite à l’intérieur. Servir chaud, fraîchement préparé.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du burgers de pommes de terre, épinards et thon ou de cannelloni au poisson ou aux fruits de mer